Cependant, les procureurs ont déjà annoncé qu'un nouveau procès se tiendrait contre le footballeur après que le jury n'ait pas réussi à se prononcer sur deux autres chefs d'accusation, à savoir un viol au septième degré et une agression sexuelle.
Ce nouveau procès devrait commencer le 26 juin. "Il est clair pour moi que vous avez écouté attentivement les preuves. Je tiens à vous remercier pour votre patience et votre persévérance incroyables", a déclaré le juge au jury à la fin du procès. Il a plaidé « non coupable » à trois chefs d'accusation contre lui, mais le jury n'a pu s'entendre sur six autres chefs. Son deuxième procès commence le 18 mars.
Manchester City, club de Benjamin Mendy jusqu'à la fin de la saison, a réagi au verdict du procès dans un communiqué : "Manchester City prend acte du verdict rendu aujourd'hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non-coupable de sept chefs d'accusation. Le jury est suspendu pour deux chefs d'accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu'il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le club n'est pas en mesure de commenter davantage pour le moment."
Le contrat de Benjamin Mendy avec Manchester City se termine officiellement le 1er juillet. Le club anglais a suspendu le joueur qui n'a pas été payé depuis septembre 2021.