Un commando a semé l'horreur à Alépé ( ph. d'archives)
Quelle bête a piqué ce " commando invisible" qui a mené cet assaut meurtrier? Pour quel motif? Les populations se perdent encore en conjecture. En tout cas, le sang a coulé à Kodioussou cette nuit du vendredi 3 février ! Le sang a trop coulé! Pour revenir sur les faits, il faut noter que selon le confrère du quotidien Soir info, sur place, i ce jour là, les populations de ce bourg étaient préoccupées par des cérémonies funéraires. Celles qui ne sont pas directement concernées ont préféré passer la nuit à la belle étoile, vu qu'il fait un temps caniculaire.
C'est le cas chez le chef de famille Bouassin Étienne et sa maisonnée dont la plupart est étendue sur des natte dans la vaste cour. Personne ne se soucie de la mort qui rôde cette nuit là. Le vent frais plonge davantage les occupants dans les bras de Morphée. Mais vers 3 heures, tout bascule brutalement dans l'horreur. " Des individus armés certainement de machettes, pénètrent dans la cour et décapitent le chef de famille Bouassin Étienne", pourrait on lire. Et pendant que le chef de famille agonise dans une mare de sang, les forcenés s'acharnent sur son petit fils qu'ils égorgent sans ménagement. Dans cette folie meurtrière sanctionnée par une véritable boucherie, ils tailladent ça et là d'autres membres de cette famille, devenue l'otage d'un commando invisible.
Même les cris de détresse ne parviennent pas à les dissuader. Bien au contraire. Quand un plus tard, la boulimie prend fin, ces hommes sans visage s'évanouissent dans l'obscurité. Qui sont ces criminels sans foi ? Pourquoi s'acharnent ils sur la famille Bouassin Étienne ? Autant de que questions que tentera d'élucider la gendarmerie d'Alépé, commise pour l'enquête.
Entre temps les deux corps ont été enlevés par les services des pompes funèbres. Les 3 blessés sont quant à eux, internés dans un Chu à Abidjan. Norbert Nkaka (Source: Soir info)