Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Un préfet à la jeunesse ivoirienne/ " L'horizon n'est pas sombre pour vous"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 24 Février 2023 à 00:56 | Lu 120 fois


La première réunion bilan des activités de l'année 2022 de la jeunesse communale de Daoukro s'est tenue le mercredi 22 février 2023, à la salle des fêtes. Le préfet de la région de l'Iffou, préfet du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond, qui présidait cette rencontre a laissé un message fort à la jeunesse


Le préfet de région Djiké Raymond a rassuré la jeunesse de Côte d'Ivoire
Le préfet de région Djiké Raymond a rassuré la jeunesse de Côte d'Ivoire
Trois points ont dominé cette première réunion de l'année 2023: le bilan des activités de 2022, la présentation des vœux du président de la jeunesse et les perspectives pour 2023. Guillaume Koffi 3ème adjoint au maire, chargé de la jeunesse, en ouvrant l'allocution, les a invités à sortir des clivages politiques, de penser à leur avenir, à leur développement en se mettant ensemble, unis dans un esprit nouveau pour penser à ce qui leur sera légué.
S'agissant du bilan le président de la jeunesse communale Krobo N'dri Hermann, a relevé l'organisation de l'opération ville propre en collaboration avec la mairie ainsi que l'implication active des présidents des jeunes des quartiers Sossoribougou, résidentiel, plateau, dioulakro et gagou. Ensuite leur participation au tournoi de paix sans oublier leur assistance aux personnes en détresse, aux accidentés. "Nous avons aussi organisé des séances de dépistage des maladies de la tension dans plusieurs quartiers. Nous avons contribué à payer la scolarité de dix élèves", a t il signifié, indiquant qu'ils ont sensibilisé les élèves sur les congés anticipés dans les lycées et collèges.
Quant au volet des perspectives, plusieurs doléances ont été formulées, relatives aux activités génératrices de revenus, à savoir des usines de transformation. " Le président de la République a dit que cette année est pour nous les jeunes. Pour ce faire, nous avions formulé des suggestions relatives à des usines et autres structures pouvant permettre à la jeunesse de se prendre en charge en travaillant", a t il souhaité.
À Pour sa part, le préfet de région, Djiké Claude Raymond, s'est voulu rassurant. " En raison de son importance dans la démographie d'un pays, la jeunesse ne peut faire l'objet d'exclusion. saisissez donc toutes les opportunités afin de vous insérer dans la vie active. L'horizon n'est pas sombre pour la jeunesse en Côte d'Ivoire et pour Daoukro en particulier !", a conclu le préfet de région, Claude Djiké Raymond. Notons que des opérateurs économiques se sont dits favorables à accompagner la jeunesse communale de Daoukro.

Norbert Nkaka ( Source : S B)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208