Ce Vendredi 25 Mars, le site tsn-ua, proche de la résistance Ukrainienne, évoquait des cas de sauvetage répertoriés dans des localités prises pour cibles par les pilonnages de l’aviation et de l’artillerie de Moscou. Dans le centre de Kharkiv, rapportait le média ce Vendredi 25 Mars, ‘’Lucky le lapin a été secouru…lors d’un incendie provoqué par un projectile ennemi frappant un bâtiment’’.
‘’Désormais’’, poursuit le confrère à propos du sort de Lucky, ‘’l’animal sauvé vivra dans l’un des services d’incendie’’. Autre animal dont le sauvetage est rapporté à Kharkiv, ‘’ce chat’’ qui ‘’a perdu ses propriétaires lors de l’attaque de Kharkiv. Il a été secouru et remis à une femme qui s’occupera désormais de lui’’. Toujours selon tsn-ua, ‘’Deux chats et un petit rongeur ont été secourus lors d’un incendie à Odessa’’.
Cette mobilisation envers les animaux est plutôt rarissime en temps de guerre où l’attention est essentiellement portée sur l’humain, pourtant à l’origine des chaos meurtriers qui détruisent le monde.
R.A