« La Commission de Discipline de la FIFA confirme la décision de suspension provisoire du gardien de but international Gbohouo Sylvain », peut-on lire dans une note d’information produite et ventilée par le comité de normalisation. En Conférence de presse depuis le Cameroun, Patrice Beaumelle a livré quelques informations sur les examens du portier ivoirien qui ont engendré cette situation. « J’avais demandé à Sylvain Gbohouo d’aller faire une visite chez l’ophtalmologue parce que j’avais l’impression qu’il avait des problèmes sur les balles longues. Il a fait une batterie de tests à ma demande. Mais il a été constaté des traces d’une molécule alors qu’il ne prenait plus de médicament », a-t-il expliqué.
Le patron du banc des Eléphants de Côte d’Ivoire garde espoir pour Sylvain Gbohouo quant à la suite de sa carrière même si son rêve de disputer sa quatrième CAN vient de se briser. « J’ai appris que la sanction est maintenue pour le joueur. Et que nous avons 20 jours pour faire appel. Nous allons faire appel. C’est un coup dur pour lui. Nous allons le soutenir. Sa carrière n’est pas finie là. C’est une épreuve pour lui. Il a perdu de la masse. C’est une excellente personne qui va nous aider », a poursuivi Patrice Beaumelle.
Une nouvelle qui nous l’espérons ne viendra pas perturber l’entrée en lice de la sélection ivoirienne prévue ce mercredi sur le coup de 19 heures contre la Guinée Equatoriale.
Michaël K.