Après la diffusion d’une émission de la télévision Russe dans laquelle les éditorialistes évoquaient la destruction irrémédiable des capitales Européennes en cas de conflit de haute intensité, dont Paris en seulement 200 secondes, LCI planchait sur la surenchère exacerbée par la télévision Russe sur un plateau consacré à la question de la vulnérabilité des alliés Européens de l’Ukraine.
Que Moscou ose franchir cette ligne rouge, le Général Dominique Trinquand, ex chef de la mission militaire Française à l’ONU, n’y croit pas. ‘’Le nucléaire, c’est le nucléaire. Qu’il soit tactique ou stratégique, je veux dire, on change de nature. Et les Russes savent très bien qu’à partir du moment où on arrive dans le nucléaire, Lavrov lui-même l’a dit, ce sera la fin du monde’’.
Ce Mercredi 27 Avril, le chef de l’état Russe, Vladimir Poutine menaçait depuis St Petesbourg : ‘’Si quelqu’un a l’intention de s’ingérer dans ce qui se passe en Ukraine, et de créer des menaces inacceptables pour la Russie, il doit savoir que notre riposte sera rapide et foudroyante’’. ‘’Sur le fond’’, commente l’officier Français, ‘’c’est un aveu de faiblesse’’.
R.A