Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


63 ans de l'indépendance/ Un sous préfet lance un grand défi à Sinématiali

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 30 Juillet 2023 à 12:54 | Lu 641 fois


A l'instar de la célébration officielle des 63 ans de l'indépendance de la Côte d'Ivoire à Grand Bassam, le 7 août, la localité de Bahouakaha se prépare activement aux festivités. Le sous préfet de cette circonscription administrative mobilise et veut se donner les moyens de la plus belle organisation du département de Sinématiali.


M.Jean Paul Beugré, le sous préfet de Bahouakaha
M.Jean Paul Beugré, le sous préfet de Bahouakaha
"Qui veut voyager loin ménage sa monture", dit un adage. En effet, depuis son arrivée à la tête de la circonscription en janvier dernier, le nouveau sous préfet Jean Paul Beugré entend donner un souffle nouveau à la jeune circonscription de Bahouakaha. Pour lui, le premier levier de la vie communautaire est la salubrité. Ainsi a t il aussitôt initié depuis le mois de juin, une opération cité propre doté même d'un trophée dans les 6 villages ainsi que le chef-lieu Bahouakaha, qu'il entend pérenniser. De sorte qu'à quelques jours de la fête de l'indépendance, toutes les localités ont déjà fait leur toilette, donnant aux différentes localités, une fière allure. Le renforcement de l'adduction d'eau potable, du réseau électrique, le reprofilage des routes et leur entretien...sont autant de d'actions en cours de réalisation pour garantir la cérémonie. " Nous voulons faire de la commémoration des 63 ans de l'indépendance, un point d'encrage du vivre-ensemble et du développement durable dans la circonscription de Bahouakaha, une cité paisible et la plus propre du département de Sinématiali", a t il lancé.

Les femmes de Bahouakaha s'activent pour la fête de l'indépendance
Les femmes de Bahouakaha s'activent pour la fête de l'indépendance
Au cours d'une tournée qu'il a initiée récemment, le nouveau sous préfet a rencontré les chefs des villages de Pégnankaha, Sékontarikaha, Péguékaha, Nongontiénekaha et Kagnibélékaha afin de sonner la mobilisation à leur niveau. " Le président de la république veut apporter le développement à toutes les localités. Organisez vous, soyez solidaires et cultivez le vivre-ensemble", leur a t il conseillé avant de leur remettre leurs arrêtés de nomination. Les organisations des femmes notamment l'Ong "Génération des femmes du 3 ème millénaire" ( Gfm3) ainsi que la jeunesse sont impliqués à l'effet de donner à cette commémoration, un cachet particulier. " Nous allons maintenir le cap et en faire une fête tournante afin de mieux faire véhiculer la vision du développement du président Alassane Ouattara aux populations", a indiqué le sous préfet de Bahouakaha, Jean Paul Beugré. Un défilé géant, des danses traditionnelles et des rencontres sportives sont au menu de cette célébration à Bahouakaha.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208