. Arrivé à 10 heures 20 mn, le préfet de région, N'Zi Kangah Rémi fait la revue des troupes après l'exécution de l'hymne national. Dans son adresse aux populations, le préfet a marqué un point particulier sur l'élection présidentielle de 2025.
Il a rappelé les événements douloureux qui ont émaillé l'élection présidentielle en 2020. Plus de 20 morts, 60 blessés et de nombreuses destructions d'habitations et de biens dans les affrontements communautaires. C'est fort de ce souvenir douloureux que le préfet N'Zi Kangah Rémi a bien voulu interpeller les hommes politiques à la paix, la cohésion et surtout le sens de retenue
"L'élection présidentielle de 2025 approche. Ne retombons pas dans les mêmes travers de 2020. Nous devrons comprendre que la bataille pour le contrôle d'État se trouve dans les urnes. Nous ne voulons plus de machette et de fusil pendant les élections présidentielles de 2025", a t il interpellé les acteurs politiques en les invitant à plus de solidarité et de concorde.
Aux élus locaux, le préfet a demandé d'amorcer le processus du développement en accordant une grande place à la jeunesse dans les activités génératrices de revenus. " Mettez la jeunesse au travail car il est source de liberté et de vraie indépendance ", invite t il. C'est par un défilé militaire et civil que la fête a pris fin.