Le pseudonyme de N'Zuéba attribué à l'ex président de la République et président du Pdci, Henri Konan Bédié, n'est pas usurpé. La révélation a été faite ce samedi 25 mai, soit à 24 heure de l'arrivée de sa dépouille à Daoukro. Alors que les populations s'y attendaient le moins, une pluie subite d'une rare violence s'est abattue sur la région de l'Iffou. Dans son village natal de Pépressou, les rafales de cette averse n'ont pas épargné les installations prévues pour l'organisation des obsèques. Pourtant, des équipes avaient ardemment travaillé sur l'espace aménagé à cet endroit qui devra voir défiler des milliers de visiteurs.
Cette pluie qui n'a duré qu'une heure, a remis à zéro tout le dispositif prévu, à la stupéfaction des populations. Chapiteaux, bâches et tribunes officielles, tout a été complètement balayé par le vent.
Ce samedi 25 mai, un concert animé par les artistes tradi-modernes est pourtant prévu ce soir jusqu'au petit matin. Tout ceci bien avant l'arrivée de la dépouille de Bédié, le dimanche 26 mai. À la place HKB de Daoukro où la dépouille devra être accueillie, le vent a aussi fait d'énormes dégâts. Aussitôt, toutes les équipes se sont déployées pour colmater l'essentiel et replanter un décor digne pour les obsèques de l'illustre fils de l'Iffou et de la Côte d'Ivoire en général.