
Le ministre de l'emploi et de la protection sociale remettant son fauteuil roulant à un enfant handicapé
Le ministre de l'emploi et de la protection sociale, Me Adama Kamara qui présidait cette cérémonie a sensibilisé les populations du Léboutou à une adhésion massive à la Cmu. Dans son adresse, le ministre a voulu dissiper les hésitation constatées par les populations quant à l'enrôlement à la Cmu et indiqué l'importance et la nécessité de la couverture sanitaires. " Avec la Cmu, nous voulons faire de la santé, un droit pour tous. C'est un programme conçu par le président Alassane Ouattara pour sauver la vie. Elle fait partie des 3 pilliers complémentaires pour couvrir l'ensemble des besoins vitaux et des vulnérabilités des concitoyens ivoiriens et étrangers ", a insisté le ministre Adama Kamara qui précise qu'avec la cotisation mensuelle de 1000, les adhérents ont droit à une gamme variée de plus de 160 produits sans oublier les interventions.
En clair l'objectif est oeuvrer à ce que plus aucun ivoirien ne soit privé de soins médicaux pour des raisons financières. Cette action de solidarité nationale, selon le ministre Adama Kamara, devait motiver plus d'un ivoirien à souscrire car " Nul n'est à l'abri de la maladie ou de l'accident ". De même, un peuple en bonne santé est un peuple capable de bâtir son avenir", précise t il. Au cours des échanges, Me Adama Kamara à rassuré les populations quant à la mise à flot et surtout la fiabilité du système de la délivrance de la carte mais surtout les garanties du service. " Dès que vous vous faites enrôler, vous avez votre carte de Cmu 10 minutes après. Aussi dans les mois à venir nous allons recruter 1500 agents pour rendre plus fluide, l'accueil, même de nuit ", a t il rassuré avant d'ouvrir le site d'enrôlement. L'un des temps forts de cette cérémonie, le ministre Adama Kamara a remis des fauteuils roulants aux handicapés.
Le maire de Dabou, Yédé Niagne Claude a salué cette vision du président Alassane Ouattara de favoriser l'accès aux soins aux ivoiriens afin de garantir la santé pour tous. Il a ainsi exhorté ses administrés à un enrôlement exceptionnel et historique dans sa commune. Notons qu'à ce jour, ce sont 17 046 402 personnes qui ont été enrôlées à la Cmu.
Norbert Nkaka