Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Grand-Lahou/ Enfin, une ambulance pour l'hôpital d'Ahouanou

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 16 Mars 2025 à 17:59 | Lu 150 fois


Le centre de santé de la sous préfecture d'Ahouanou, 70 km dans le département de Grand Lahou, a reçu récemment, les clés d'une ambulance médicalisée, des mains du ministre délégué des sports et du cadre de vie.


Les populations de la sous préfecture d'AHOUANOU, dans le département de Grand Lahou, localité située à 71 km du chef-lieu dont 16 km de piste presque impraticables. Aussi le centre de santé manque t-il de véritables commodités dont la plus criarde est le manque d'ambulance. De sorte que certaines évacuations pour les cas préoccupants tels les accouchements difficiles ne sont possibles que grâce aux rares bonnes volontés. Un véritable calvaire plusieurs fois déploré par les quelques 10 mille âmes de cette contrée.Desormais, cette triste situation est un lointain souvenir. Car soucieux de la souffrance des braves populations, le gouvernement a posé un acte fort qui leur permettra certainement de bénéficier de soins de qualité.

Le Président de la République, Alassane Ouattara leur a fait remettre une ambulance médicalisée de dernière génération, ce vendredi 14 mars. Le terrain de l'école Alfred YAO d'Ahouanou, cadre de la cérémonie de remise des clés de cet engin, avait été pris d'assaut par les populations. La joie et le soulagement se lisaient sur tous les visages. Les populations et les chefs coutumiers ainsi que les propriétaires terriens coiffés dans leurs plus beaux habits tenaient à être les témoins vivants de cet événement historique. Ils n'ont pas voulu se faire conter cet acte de générosité et d'amour ainsi manifesté à leur endroit. Le sous préfet d'Ahouanou était également présent.

L'émissaire du gouvernement, le ministre Silas METCH, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, a procédé à sa remise officielle aux autorités administratives et sanitaires. " Une population en bonne santé contribue à accélérer le processus de développement. Le Président Alassane Ouattara m'a chargé de venir vous remettre cette ambulance médicalisée pour évacuer les cas préoccupants vers les grands centres et éviter les décès. Nous voulons mettre un terme à vos souffrances. C'est aussi cela le vivre ensemble, dans la solidarité et le bien être. Faites en un bon usage ", a traduit le ministre Metch Silas, au nom du Président Alassane Ouattara et du Premier Ministre Dr Beugré MAMBÉ, chef du gouvernement.

Norbert Nkaka (Source : Sercom Mdscv)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208