Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Awards de la presse numérique/Le ministre Ibrahim Kalil Konaté offre 10 stages payants aux jeunes

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 15 Août 2024 à 19:40 | Lu 169 fois


Le ministre de la transition numérique et de la digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, a présidé les les Awards de la presse numérique organisés autour du thème « Intelligence Artificielle au service de la transition numérique : Révolutionner les médias de demain ». Le ministre Ibrahim Kalil a saisi cette occasion pour offrir 10 stages payants aux jeunes accadémiciens.


Les jeunes étudiants se souviendront longtemps de cette 3 ème édition des Awards de la presse numérique. Le jeudi 8 août en effet, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, ils étaient une soixantaine à avoir bénéficié d'une formation sur l’Intelligence Articielle ( IA). Dix parmi ces apprenants ont reçu du ministre de la transition numérique et de la digitaalisation, des stages payants au sein dudit ministère. C'est le ministre Ibrahim Kalil Konaté lui-même qui a annoncé cette bonne nouvelle à la grande joie des bénéficiaires. Un grand geste à mettre à l'actif de Joël NIANZOU, président de la Plateforme Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), qui se déploie pour hisser la presse digitale au firmament. Le geste louable du ministre Ibrahim Kalil est une réponse au travail titanesque abattu à l'initiateur des Awards de la presse numérique, principal carrefour des passionnés du numérique. "Permettez à mon tour de vous encourager pour la tenue de vos assises, les Awards de la presse numérique. Vous avez choisi de célébrer l'Excellence et l'innovation dans le domaine des médias numériques de notre pays. Je voudrais exprimer ma joie de contribuer à la promotion de cette belle initiative", a salué le ministre. Il a toutefois mis en garde contre certaines dérives liées aux réseaux sociaux. "Dans un environnement numérique, malheureusement marqué par la diffusion de Fakenews et la difficulté pour une bonne frange de la population à déceler le vrai du faux, l’IA doit être un allié puissant dans la gestion des crises et la préservation de la réputation des individus et des organisations", a t il précisé.

Awards de la presse numérique/Le ministre Ibrahim Kalil Konaté offre 10 stages payants aux jeunes
Dans l'ensemble le ministre Ibrahim Kalil Konaté est d'accord que l’avènement des médias numériques est une opportunité pour le monde futur. "Avec le digital, les canaux d’informations se transforment et la plupart des médias intègrent la version digitale. Ceci démontre combien nous sommes à l’ère d’une révolution et comment les technologies permettent de faire évoluer nos pratiques de travail, de production, nos manières de nous informer et d’apprendre", s'est il convaincu. Pour le ministre Ibrahim Kalil, le thème de cette édition colle à l'actualité dominée par le numérique. " Ce thème met en lumière l'importance de l'intelligence artificielle dans notre société contemporaine", a-t-il fait remarquer. La Côte d'Ivoire est engagée dans une démarche ambitieuse visant à se positionner comme l'un des leaders Africains et mondiaux dans le domaine de l'IA. Aussi, dans le cadre de l'élaboration de la stratégie nationale d'Intelligence Artiens, grâce aux technologies, de faciliter l’accès universel à l’information et la comunication, sans exclusive. Il faut passer à la phase d’extension du projet visant à raccorder 240 localités villageoises au 175 déjà couverts par le réseau Internet à haut débit. Cet engagement du ministre Ibrahim Kalil Konaté a d'ailleurs été reconnu par la Platforme Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) qui lui a décerné la distinction "Honneur National".

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208