L’accident a impliqué un camion-conteneur en provenance d’Abidjan et une autre voiture personnelle, revenant d’Assiè-Koumassi. Le conducteur encore coincé dans la voiture, la tête explosée, l’épouse et la fille de K K assises sur la banquette arrière, ont péris sur le coup. Les deux autres enfants dont l’âge est compris entre 10 et 15 ans, occupant le siège côté chauffeur, sont sortis avec des blessures et un traumatisme important.
Selon A S, conducteur du camion, la voiture personnelle en provenance d’Assiè-Koumassi, région du Moronou, a quitté sa voie, en vitesse, pour se retrouver sur la sienne. Le choc, au vu de l’impact, était violent. La tête du camion-conteneur s’est presque retrouvée en position de départ et la Toyota, en épave. « J’ai essayé de l’éviter en vain. Vous-même vous voyez la position que le véhicule a pris finalement », explique-t-il sous le choc.
La gendarmerie de Yakassé-Mé était sur place pour le constat d’usage en attendant l’enlèvement des corps par les pompes funèbres et la prise en charge des blessés.
Charlemanges Charly