Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bangolo/ Après une violente tornade/ Plusieurs tonnes de ciment, des tôles et des vivres aux sinistrés

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 30 Juillet 2024 à 16:06 | Lu 237 fois


La violente tornade s'est abattue sur la ville de Bangolo, le 2 avril, a fait d'enormes dégâts matériels. Quatre mois plus tard, les victimes de ce sinistre ont reçu ce mardi 30 juillet, le soutien du gouvernement à travers plusieurs dons en matériels de construction ainsi que des vivres.


Le site numérique abidjan4all.net avait relayé ce jour là, l'information relatif à ce sinistre qui avait même emporté, outre les toitures de plusieurs habitations, celle de l'école primaire de Bangolo. Fort heureusement, le gouvernement n'est pas demeuré muet face à cette sociale vécue par une frange de la population. L'on déplore même des sans abris. Tout ce drame est désormais un vieux souvenir. En effet ce sont au total 364 chefs de famille qui ont reçu des mains du préfet de Bangolo, Boka Kouassi Vincent, plusieurs dons composés de sacs de riz, de cartons d'huile, de conserves, des pâtes alimentaires, de tonnes de ciment, de tôles et de nattes.

Les victimes, par la voix des leurs porte-parole, Doué Jonas, a exprimé toute leur reconnaissance au chef de l'État ivoirien, son excellence Alassane Ouattara. "Le président Alassane Ouattara n'est pas resté sourd à notre douleur. Ces moments étaient difficiles parce qu'il fallait dormir chez des bonnes volontés", a t il indiqué tout en rendant un hommage appuyé au ministres délégué auprès du ministère des transports chargé des affaires maritimes et portuaires, Serey Doh Célestin et à la ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo qui ont mis tout en œuvre pour l'acheminement de ces dons.

Pour sa part, le préfet Boka Kouassi a indiqué que l'état est à l'écoute de tous les ivoiriens pour n'importe quel besoin. C'est pourquoi il a demandé aux populations, un peu de patience. " L'état n'est jamais sourd aux préoccupations de ses administrés. Seulement, il faut que tout se passe sans la violence. Si nous comprenons tous l'importance d'un climat social apaisé, nous pourrons bénéficier de beaucoup de choses", a fait savoir le premier administrateur civil de cette localité. Notons que ces dons aux populations de Bangolo avaient été réceptionnés en juin dernier par le ministre Serey Doh Célestin lors de la remise des dons aux populations de Facobly et Bangolo. Convoyés dans la ville de Bangolo, ces dons ont été remis aux bénéficiaires ce mardi 30 juillet.

Osmose Kahiga ( Correspondant régional)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208