Au cours de cette cérémonie, le maire Jean Paul Améthier, parrain de la cérémonie, n'a pu contenir son émotion face à ce cadeau presque "tombé du ciel" et qui vient soulager les populations face à une démographie galopante que connaît la commune de Bonoua ces dernières années. "La santé est avant tout. C'est un geste noble qui vient nous accompagner dans notre quête du bien-être des populations. Vous avez semé dans la bonne terre car grâce à vous, nous allons endiguer plusieurs maladies devant lesquelles nos centres de santé sont visiblement débordés. Ensemble nous sommes forts", a traduit le maire Améthier Jean Paul, insistant sur sa vision commune avec le vocable Séliame qui signifie en langue Adjoukrou " être ensemble". "Les oiseaux de même plumage volent ensemble" paraphrase le maire Jean Paul Améthier. Il a par ailleurs demandé aux populations de fréquenter les hôpitaux.
Dr. Corine Pitté, la présidente de Rotary club Abidjan Séliame, a rappelé les motivations et les grands axes du club service international qu'est le Rotary qui compte environs 1,230 millions de membres et 36 000 clubs répartis dans 200 pays dans le monde. " Nous sommes une organisation apolitique, engagés dans le volontariat et le bénévolat. Notre vision est de cultiver l'idéal de servir", a décliné la pharmacienne présidente du Rotary club Abidjan Seliame. Aussi a t elle signifié que la santé, l'un des axes des interventions, constitue une préoccupation pour le Rotary club. " La santé est un bien précieux qui concerne chaque famille. Nous sommes certains que ces dons vont forcément impacter les populations", a signifié Dr. Corine Pitté tout en remerciant Jean Michel Cahin, le principal auteur de ces précieux dons constitués de plusieurs cartons de seringues, de perfuseurs, de easy pump ainsi que des cannes anglaises, des gaines et des chaussures orthopédiques.
Il convient de signifier que ces consommables médicaux seront répartis à l'hôpital général de Bonoua et dans les centres de santé Yahou, Samo et Adiahou.