Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire : Affaire 'Démonstration de viol sur NCI': La jeunesse du FPI appelle la direction de NCI à prendre des 'mesures'

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 31 Août 2021 à 23:27 | Lu 288 fois


Suite à la diffusion sur NCI ce Lundi 30 Août, d'une scène de démonstration de viol dans le cadre de l'émission ''La Télé d'ici Vacances'', animée par Yves De Mbella, la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI), a produit un communiqué ce Mardi 31 Août, pour dénoncer ''des séquences de l'émission...faisant pratiquement l'apologie du viol''.
La JFPI qui invite ''La chaîne NCI à prendre sans délai, toutes les mesures nécessaires afin de réparer le préjudice moral causé aux Ivoiriens'', rappelle son soutien aux organisations de défense des droits de l'homme dans leur volonté de mener des ''actions auprès des autorités administratives et judiciaires''.


Lia Ferdinand, Secrétaire National de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien
Lia Ferdinand, Secrétaire National de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien


 

 
DÉCLARATION DE LA JEUNESSE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN
 
C’est avec une profonde indignation que nous avons suivi des séquences de l’émission << LA TELE D’ICI VACANCES >>, diffusée sur la chaine NCI dans son édition du lundi 30 aôut 2021, faisant pratiquement l’apologie du viol.
 
Nos premières pensées vont à l’endroit de tous les ivoiriens qui en ont été choqués et plus particulièrement, aux victimes de viol à qui nous exprimons toute notre solidarité.
 
Notre pays ayant vécu une longue crise militaro-politique, avec notamment des centaines, voire des milliers de cas de viol enregistrés par les organisations nationales et internationales de défense des droits de l’homme, ce sujet extrêmement sensible, mérite d’être abordé avec plus de délicatesse au nom de la morale mais aussi pour le respect des victimes qui continuent d’en souffrir dans le silence le plus absolu.
 
Au regard de la gravité des faits, nous invitons la chaine NCI, à prendre sans délai, toutes les mesures nécessaires afin de réparer le préjudice moral causé aux Ivoiriens.
 
Par ailleurs, nous félicitons toutes les organisations de défense des droits de l’homme qui, avec promptitude, se sont autosaisies de la question, et mènent d’ores et déjà toutes les actions auprès des autorités administratives et judiciaires, afin que cet impair ne reste pas impuni.
 
La Jeunesse du Front Populaire Ivoirien se tient bien évidemment à leurs côtés dans ce combat, qu’elle juge salutaire pour l’assainissement de la société ivoirienne dans toutes ses composantes.
 
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
 
Fait à Abidjan, le 31 août 2021





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208