Mouvement des Agents pour un Système de Santé Ivoirien Performant - Massip
Dans un post Facebook du service de communication du Fpi, ce jeudi 19 août, un mouvement des agents de santé apporte son soutien au président Affi N’guessan. « Il faut dire que nombreux sont les leaders qui sont venus, et qui, véritablement, ont déjà témoigné de leur soutien au président Pascal Affi N’guessan parce qu’il y’a une enveloppe qu’on dit être vide et qui doit être remplie; donc ces acteurs promettent de remplir considérablement cette enveloppe vide de sorte à ce que d’ici 2025, le président Affi puisse être au pouvoir et satisfaire les agents de santé de Côte-d’Ivoire », a souligné Koulaï Moni Valentin, infirmier doctorant en administration des services de santé, secrétaire général national du Mouvement des agents pour un système de santé ivoirien performant(Massip) lors de la rencontre de son mouvement avec le président du fpi, le mardi le 17 août, à son domicile sis à la Riviera - M’badon.
Pour les membres du Massip, leur rencontre avec le président visait à partager avec lui leur vision du système de santé, mettre en exergue les différentes revendications des agents de santé de Côte-d’Ivoire, solliciter son soutien pour la satisfaire de leurs revendications. Aussi, c’était pour eux l’occasion de lui témoigner leur soutien et leur infinie reconnaissance pour tout ce qu’il prévoit faire pour les acteurs du système de santé.
Satisfait de la politique de santé qu'envisage de matérialiser Pascal Affi N'guessan, le secrétaire général n’a pas manqué d’exprimer sa joie en ces termes « nous avons pris le temps d’écouter le président et nous partons véritablement satisfait de sa vision du secteur de la santé. Et déjà, dans son approche, il compte faire du système de santé ivoirien un système de référence en Afrique. Le président n’a pas manqué de dire qu’il se chargera de faire en sorte que la Côte-d’Ivoire puisse être dotée d’hôpital publics compétents qui disposent de plateaux techniques de pointe pour traiter tout ce qui est problème de santé ici en Côte-d’Ivoire. Nous partons très satisfait parce que le volet des ressources humaines de la santé a été pris en compte par monsieur le président, vraiment nous sommes heureux de cette visite ».
Cette rencontre s’est soldée par l’adhésion des membres du bureau du Massip au Fpi.
Ce soutien, soulignons-le, constitue un apport supplémentaire à l’enveloppe de l'ancien premier ministre.
L.T