Al Moustapha déféré à la MACA pour fraude
Après avoir été convoqué par la gendarmerie, Al Moustapha a été placé en garde à vue à la brigade de recherches du plateau où il a passé sa toute première nuit derrière les barreaux.
Selon l’Agence de Presse Régionale, « Al Moustapha est accusé par le sénat ivoirien pour avoir vendu frauduleusement des bons d’exonérations des sénateurs évalué à plus de 100 millions de FCFA ».
Selon certains médias en l’occurrence Afriksoir.net, « le deal consiste à acheter des exonérations aux sénateurs qui ont droit à des exonérations sur des voitures et certains biens. Ainsi, certains sénateurs ont-ils vendu leurs exonérations à Al Moustapha et lui-même en a conçu frauduleusement qu’il a vendues à certaines personnes ».
Entendu ce matin au parquet devant le procureur de la république, Adou Richard, Al Moustapha qui la veille, dans une vidéo, se disait victime d’une cabale ourdie par mains tapis dans l'ombre, après la mort de son parrain, l'ex premier ministre, Hamed Bakayoko, attend d'être situé sur son sort par la justice.
L. T