Sam l'africain, président de la NACIP
Pour le nouveau parti, Laurent Gbagbo a sollicité plusieurs partisans de longue date. La liste étant plus ou moins connue, On note un grand absent en l’occurrence Sam l’Africain. Certaines rumeurs font état d’un oubli le concernant. Ce dernier n’a pas attendu longtemps pour se faire entendre et faire taire les rumeurs.
Connu pour son franc-parler, Sam l’Africain a tenu à dissiper les doutes. « Depuis quelques jours, il nous a été donné de constater que certains individus aux intentions non encore cernées, s’amusent à me présenter sur les réseaux sociaux comme étant « le grand oublié » dans le processus de création du parti politique du président Laurent Gbagbo », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre « A toute fin utile, je tiens à préciser et à rappeler que lors de la dernière conférence de presse que j’ai animée à mon domicile le 19 aout dernier, j’avais pris la peine de préciser que la NACIP en tant que parti allié et favorable aux idéaux du président Laurent Gbagbo, entend prendre toute sa place dans la plate-forme qui se formera autour du nouveau parti politique qui sera créé ».
Toujours dans la même veine, il a expliqué « En d'autres termes, la NACIP n'interviendra ni de près ni de loin au processus de création de ce nouvel outil politique dont va se doter le président Laurent Gbagbo, mais sera membre à part entière, de la plateforme qui naitra après sa création pour soutenir les actions de ce nouveau parti politique ».
Excédé, Sam l’Africain a martelé « Aussi, dire que SAM L’Africain est le grand oublié dans le processus de création du nouveau parti du président Laurent Gbagbo nous semble intentionnellement déplacé ».
Ce post est donc une mise en garde à l’adresse de tous ces individus, qui, derrière leurs claviers, s'arrogent le droit de diffamer et d’offenser.
L.T