Le président Laurent Gbagbo a assisté ce samedi 6 novembre à l’inhumation de la veuve Tré Paul née Gbanon Madeleine, mère de son médecin particulier, Docteur Blé Christophe à Kpogrobré, village natal de Charles Blé Goudé. En effet, il a saisi l’occasion de sa présence dans le village de son poulain et collaborateur pour rencontrer les parents de ce dernier.
Le Professeur Sébastien Dano Djedje aux côtés de l’ancien président a pris la parole en son nom « Le président me charge de vous dire s’il me tenait qu’à lui, Charles Blé Goudé serait déjà à Abidjan », a-t-il déclaré.
Accusé de ne rien faire pour le retour de Blé Goudé, Laurent Gbagbo s’est voulu rassurant. Il a renchéri « Il va venir », pour apaiser les parents du président du Cojep, inquiets pour le retour de leur fils.
Détenus à la Haye pendant deux ans, Laurent Ggbagbo et Charles Blé Goudé ont été acquittés le 31 mars 2021. Laurent Gbagbo est de retour en Côte-d’Ivoire, Blé Goudé, quant à lui, est dans l’attente de la délivrance de son passeport.
L.T