Côte d'Ivoire/ Visite des Wê à Laurent Gbagbo à Mama : l'intégralité de l'intervention du Président Laurent Gbagbo, Credit photo AbidjanTV.net
Lors de la rencontre entre Laurent Gbagbo et le peuple Wê en déplacement dans son fief de Mama, ce Samedi 28 août 2021, l’ancien ministre de la fonction publique, Hubert Oulaye, cadre de la région et membre du parti de Gbagbo, dans son allocution, n’a pas manqué l’occasion pour vanter les mérites de Nady Bamba, compagne de Laurent Gbagbo.
L’ancien ministre de la fonction publique a réitéré ses salutations au couple en rendant un hommage digne de son nom à Nady Bamba, la petite épouse du Woody de Mama.
Il a déclaré, « Je veux au nom du peuple Wê dire MERCI à celle grâce à qui le président Laurent Gbagbo a pu tenir durant tout ce temps. Merci à son épouse Nady Bamba ».
Ajoutant, « c’est grâce à toi qu’il est auprès de nous en pleine forme. Le merci pour notre fils ». Pour cette fille du Bafing, ce fut un honneur que de recevoir tous ces hommages du professeur Hubert Oulaye, président du comité de contrôle du futur parti de Laurent Gbagbo. C’est effet, la seule personnalité du parti élue le même jour que le président lors du congrès.
Nady Bamba a été pour Laurent Gbagbo, d'un soutien permanent durant les dix dernières années passées en exil. Ces hommages viennent en rajouter à sa légitimité, elle qui tente de se faire une place dans les cœurs des partisans de l'ex chef d’état, habitués à l'aura de Simone Ehivet.
L.T