Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Crise à la chefferie d'Adjamé-Bingerville/ Le désordre et la peur panique s'emparent du village

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 27 Mars 2023 à 21:37 | Lu 439 fois


Depuis le 8 mars, une information faisant état de l'annulation de l'arrêté préfectoral de l'honorable Awaka Agbo Ghislain Alfred secoue le village d'Adjamé-Bingerville. Dès lors, le climat de paix qui embaumait la cité a viré en peur panique. Le désordre s'empare progressivement du village.


Le chef d'Adjamé-Bingerville, Nanan Awaka Agbo Ghislain Alfred rassure les populations face au désordre orchestré par certains villageois
Le chef d'Adjamé-Bingerville, Nanan Awaka Agbo Ghislain Alfred rassure les populations face au désordre orchestré par certains villageois
La tranquillité et la sérénité de la coquette cité d'Adjamé-Bingerville ont véritablement foutu le camp. La peur se lit désormais sur tous les visages de certaines populations quand d'autres se regardent en chiens de faïence. En tout cas depuis la présumée décision d'annulation de l'arrêté préfectoral de Nanan Awaka Agbo Ghislain Alfred, une frange de villageois conduite par un certain Mesmin Amédée, se prévalant chef de la génération Tchagba, tentent de faire main basse sur certaines infrastructures du village, notamment le cimetière qu'ils entendent gérer. Pour se faire, ils se sont rendus sur les lieux de sépulcre pour y changer les serrures d'accès. Une forfaiture très vite étouffée par les forces de la gendarmerie qui ne veulent pas voir les choses basculer en affrontements entre les villageois. A la vérité c'est Guinin Djro Serge qui est reconnu depuis 2014 comme le chef de cette génération et présenté à l'Afatchué ( rituel en pays Atchan présentant officiellement le chef de la génération). Face à ces agitations et autres menaces aux conséquences imprévisibles, le chef Awaka Agbo Ghislain Alfred appelle au calme et rassure les populations quant au retour de la tranquillité et la cohésion. D'ailleurs malgré cette annonce d'annulation de son arrêté préfectoral, l'honorable Awaka Agbo Ghislain Alfred, très reconnu pour sa hauteur de vue et sa grande sagesse, n'a commis d'actes de nature à troubler la quiétude des populations. En tout cas pour une bonne frange de la population, l'honorable Awaka Agbo Ghislain Alfred répond à leurs aspirations d'autant qu'il incarne la paix et la cohésion sociale à Adjamé-Bingerville. Norbert Nkaka ( info: Sercom chefferie d'Adjamé-Bingerville)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208