Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dabou/ Vive tension autour d'une Assemblée générale/ Le préfet monte au créneau.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 8 Novembre 2024 à 21:33 | Lu 403 fois


L'Assemblée générale élective de l'association Lodjoukrou Agbassaka Basl (LAB) prévue pour le 9 novembre à Dabou, risque bien de se dérouler sous très haute tension. Face à l'intransigeance d'un groupe de dissidents de faire avorter ces assises, le préfet de région est monté au créneau. Voici ce qu'il décide.


On peut le dire, au sein de l'association Lodjoukrou Agbassaka Basl, organisation créée par des jeunes cadres de la génération Abr'man du département de Dabou, il souffle une forte odeur de soufre. Un groupe de dissidents a décidé, en effet de déranger les meubles pour faire avorter ces assises prévues pour ce samedi 9 novembre. La raison invoquée, c'est que les dissidents estiment que le président exécutif a pris des engagements, précisément, la mise en place d'un comité chargé de piloter l'assemblée élective sans les associer. Pour ces derniers, il serait louable de former un comité électoral sur une base consensuelle afin de garantir des élections inclusives. " Nous devons prendre le temps de nous entendre surtout que nous formons une famille et former ensemble un comité qui sera chargé de recenser les candidatures. Il n'ya pas d'urgence. Alors pourquoi on veut coûte que coûte tenir ces assises ce samedi 9 novembre, au moment même où des voix s'élèvent contre la formation de l'équipe électorale ?", s'insurgent les dissidents.

Dabou/ Vive tension autour d'une Assemblée générale/ Le préfet monte au créneau.
Mais face à l'action en opposition des dissidents, le commissaire de police de Dabou, a rencontré les deux parties, le jeudi 7 novembre à 19 heures. À savoir Yannick Nomel, le président sortant, Didier Ekpane pour le bureau sortant et Lasme Evrard, Atchory Marius Jean, Essis Ly Ebenezer, Liliane pour le champ de la dissidence. Il ressort de cette rencontre que le préfet de la région des Grands Ponts, N'Zi Kanga Rémi a donné des instructions fermes pour la tenue effective de cette assemblée élective à la date indiquée, c'est à dire le samedi 9 novembre à 10 heures. Pour cela, il a demandé aux forces de l'ordre de faire en sorte à garantir la sécurité. De son côté, les autorités municipales qui avaient au préalable offert la salle des mariage pour la tenue de ces assises, n'ont pas suivi la décision du préfet, de crainte que leurs locaux soient vandalisés par les dissidents qui, apparemment, ne démordent pas. Au dernier ressort, cette assemblée générale se tiendra dans les locaux du conseil régional des Grands Ponts, à la même date et à la même heure. Pour sa part, le commissaire de police promet de déployer ces éléments pour assurer la sécurité de ces assises. Mais un climat délétère règne toujours.

Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 21:11 Emma Lohoues lourdement condamnée




Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208