La cérémonie de récompense dénommée « Oscars Diaspo Wê » des meilleures filles et fils Wê de la diaspora qui se sont illustrés positivement s’est déroulée, dans ses éditions 2 et 3, ce vendredi 12/11/2021 de 21h à l’aube à la salle au moulin basset, sise au 12 chemin du moulin basset à Saint-Denis à paris.
C’était l’occasion pour l’association Miché Prod pilotée par Keasa Miché Tao de réunir plusieurs cadres, artistes, hommes de média, associations, etc. tous originaires des régions du Guémon et du Cavally, résidents en Europe et partager ce moment festif.
« L’objectif est de rendre hommage à tous nos parents qui contribuent activement au développement de nos régions, qui sont le Guémon et le Cavally. Chaque région est subdivisée en 4 départements. Ce qui nous donne 8 départements. Donc, c’est d’honorer nos parents Wê, peu importe leur coloration politique. Du fait qu’ils sont Wê et qu’ils contribuent activement au développement de nos régions, nous jugeons intéressant de les recevoir et de leur dire merci pour tout ce qu’ils font, merci pour le soutien qu’ils apportent… » a-t-il déclaré à notre micro.
Plusieurs distinctions ont été décernées dans différentes catégories, parmi lesquels :
- Des trophées Reconnaissances (activisme en association)
- Des trophées Ambassadeurs (excellent dans divers secteurs d’activités)
- Des trophées Hommages (aux disparus Wê)
- Des trophées Spéciaux (talents : meilleur tenue Wê, couple le plus beau de la soirée, …)
- Des trophées Oscars (trophée de mérite)
Le gala était présenté par le comédien Glazai Guei Kevin avec participation de plusieurs artistes et Wê dont les chanteuses Candy’s et Rose Bah.
Les filles de Saïoua étaient également de la partie.
Une minute de silence a été observée pour feue Mahely Ba
EXCLUSIV’AG, votre agence 360 digitale, éditrice de Abidjan4all.net (portail et média en ligne) et Télé4all (chaîne Youtube) était partenaire à cette modeste cérémonie.
Junior Gnapié