Avant et après la séance de travail avec les structures spécialisées de l’AFOR, le Directeur Régional du Développement Durable pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque Mondiale, a traduit son satisfecit face à la dimension prise aujourd’hui par l’AFOR dans la consolidation du climat de paix en Côte d’Ivoire.
Lui qui fait partie des personnes ressources, ayant encadré les premiers pas de l’AFOR (M. EHUI était présent à Washington en avril 2017 lors de la signature de l’accord-prêt pour le PAMOFOR, entre la Banque Mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire au siège de l’institution financière internationale), s’est dit impressionné par les progrès de l’agence en si peu de temps.
« Ce qui est davantage édifiant, ce sont les échos favorables qui nous parviennent de vos actions et activités. Les Administrateurs de la Banque Mondiale, présents en mars dernier en Côte d’Ivoire, sont vraiment satisfaits de votre travail et ils en parlent encore aujourd’hui», a-t-il fait savoir. Non sans rassurer sur les perspectives intéressantes pour porter le PAMOFOR à l’échelle nationale.
A son arrivée à la Direction Générale de l’AFOR à 10 heures, M. Siméon EHUI a été accueilli par M. David LOUE, Directeur Général Adjoint de l’AFOR, et Mme ESSECOFY Lago Liliane, Responsable des Affaires Juridiques, en l’absence du Ministre BAMBA Cheick Daniel, en mission dans le Nord du pays.
Connecté ensuite par visioconférence, le Directeur Général de l’AFOR a souhaité la cordiale bienvenue à l’hôte de marque, avant d’ouvrir la séance de travail technique. Laquelle, a été essentiellement marquée par trois communications :
– Les procédures de la sécurisation foncière rurale et les résultats globaux ; – Le mécanisme de Gestion des Plaintes et les aspects environnementaux ; – La présentation du Système d’Informations du Foncier Rural (SIFOR).
M. Siméon EHUI avait à ses côtés un autre haut cadre de l’institution de Bretton Woods, en la personne de El Hadj Adama TOURE, Coordonnateur Sectoriel des Programmes de Développement Durable de la Banque Mondiale.
Avec la DIRCOM AFOR