Selon un point partiel livré par l’état-major de l’armée Ukrainienne sur l’évolution des combats sur le front ce Dimanche 14 Août, la Russie peine à réaliser des percées significatives à l’est où elle concentre pourtant le gros de ses forces, soutenues par les rébellions séparatistes de Donetsk et de Louhansk.
‘’Dans la direction de Bakhmut’’, indique l’armée Ukrainienne, ‘’des bombardements ont été enregistrés près de Kostyantynivka, Bakhmut, Soledar, Shuma, Yakovlivka, Kodem et Vershyn. L'ennemi a également effectué des frappes aériennes près de Soledar, Yakovlivka et Kodem. Les soldats Ukrainiens ont infligé des dégâts de feu et neutralisé le groupe de reconnaissance ennemi en direction de Soledar’’. Toujours selon Kiev, ‘’Les occupants ont mené des batailles offensives dans les directions de Yakovlivka, Soledar, Vershina, Kodem et Zaytsevo, ont subi des pertes et se sont retirés’’. Même si l’état-major Ukrainien reconnaît aux troupes d’invasion Russes ‘’un succès partiel en direction de Bakhmut’’.
Ailleurs sur le front est, les troupes Ukrainiennes ont réussi à repousser les tentatives d’assaut Russes, que ce soit en direction de Kramatorsk, d’Avdiivka ou de Slaviansk.
RA