Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faits Divers : Des élèves tombent mystérieusement en transe dans un lycée en Côte d’Ivoire

le Mardi 8 Février 2022 à 07:45 | Lu 663 fois


Minignan, ville du nord-ouest de la Côte d'Ivoire, qui se situe au nord d'Odienné, proche de la Guinée et du Mali. Le lycée moderne de ladite ville vit dernièrement des épisodes de transes d’élèves qui soulèvent des inquiétudes.


Ph:DR   Scène mystérieuse dans un lycée
Ph:DR Scène mystérieuse dans un lycée





Le dernier cas du genre a été enregistré, jeudi 3 février 2022, avec deux élèves sujets à des agitations subites difficilement maîtrisables comme cela se manifeste à chaque fois. Des jeunes filles spécifiquement sont plongées dans cet état de transe que la raison peine à expliquer. L’approche populaire met en cause des génies sans pour autant renseigner sur les motivations de ces présumés être surnaturels.  Le phénomène perdure cependant, avec son lot de filles prises de transe pratiquement toutes les semaines.  Élèves, enseignants et autres encadreurs appellent les autorités traditionnelles et administratives à se pencher sur la préoccupation avant que ne survienne un drame.

Ph:DR   Une fille plongée dans un état de transe
Ph:DR Une fille plongée dans un état de transe
PANIQUE/Bénin: des élèves tombent en transe dans une école primaire
Une situation mystérieuse a été enregistrée le lundi 19 Octobre 2020 au collège d’enseignement général 1 de Natitingou. Des filles de ce collège sont tombées en transe. Le Collège d’enseignement général 1 de Natitingou a vécu, lundi 19 octobre 2020, une scène peu ordinaire. Alors que les élèves de ce collègue s’apprêtaient à démarrer les activités pédagogiques, huit filles, après des cris et lamentations, sont tombées en transe.
Surpris par ce phénomène mystique, le Directeur du collège a fait appel dans la foulée à son supérieur hiérarchique, lequel a aussitôt fait son apparition en compagnie du Directeur départemental de la santé de l’Atacora, de médecins, des sapeurs-pompiers, ainsi que d’un guérisseur traditionnel. Après avoir évacué les huit cas, le Directeur départemental de la santé a indiqué que cette situation existait et que les causes réelles ne sont pas encore connues, quant à ces nouveaux cas. “Les gens pensent toujours que c’est une situation mystique. Mais, nous agents de santé, on n’a pas besoin de penser à ça. Nous devons chercher jusqu’à la dernière minute, toute anomalie psychologique et autres, qui causent le mal” a affirmé l’agent de santé.

Ph:DR Des élèves dans un lycée
Ph:DR Des élèves dans un lycée
Mais le guérisseur traditionnel convié pour prendre connaissance des cas, demande préconise une autre thérapie. Il recommande le désenvoutement des salles pour éloigner la présence éventuelle d’une force mystique. Les responsables de ce collège situé au nord du Bénin ont décidé de suspendre les cours après que 08 huit élèves filles de différentes classes sont tombées en transe. Cette situation s’est produite avant le démarrage des cours à 8 heures. Elles poussaient des cris étranges, Suite à l’intervention des sapeurs-pompiers, elles ont été maitrisées et transférés à l’hôpital pour une meilleure prise en charge. Un guérisseur traditionnel a été sollicité par les responsables du collège afin de venir à bout de la situation. Les autorités en charge du secteur de la santé et de l’éducation se sont déplacées au CEG1 Natitingou pour s’enquérir de la situation.
Au micro de Frissons radio, le nouveau directeur du CEG 1 Natitingou, Saïbou Tapsoba a raconté les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits. " Nous avons observé une fille qui a senti un malaise, on a pensé que c’est le vertige ce matin peu avant 08 heures. On s’occupait de cette fille quand brusquement d’autres phénomènes de ce genre se sont manifestés dans les classes ".





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208