Des agents de la Société Africaine de Plantations d'Hévéas (SAPH) ont vu un homme sans vie flotter sur les eaux du fleuve Boubo mercredi 9 mars. Selon l'Office national de la protection civile (ONPC) qui a rapporté l'information à Divo. Après avoir inspecté la zone, des pompiers civils alertés ont utilisé un kit de sauvetage antichute (LSPCC) pour extraire le corps gravement décomposé d'un homme dans la trentaine de la rivière. Ces derniers peuvent être révoqués par les pompes funèbres, dit-on, suite à un rapport de police.
Dans la ville Bouaflé, le mois passé les sapeurs-pompiers civils de Marahoué à Bouaflé ont fait une découverte effrayante dans le fleuve Bandama. C'était le corps d'un garçon à la peau foncée, âgé de 11 à 12 ans. Les pompiers civils de Bouaflé l'ont retrouvé sans vie mercredi matin. Noyade dans le fleuve Bandama, bien sûr. Le corps a été déposé à la morgue de Bouaflé.
Le commandant des pompiers locaux a demandé aux parents qui ont constaté l'absence de l'enfant dès mardi de se rendre à la morgue pour identifier le corps, nous raconte Aziz Sandokan de la Voix de la Marahoué. Pendant ces périodes, la surveillance des activités des enfants et des adolescents devrait être la principale préoccupation des parents responsables. De plus, il est conseillé aux gens d'informer les autorités policières de toute activité suspecte autour des enfants.
Charlemanges Charly