En effet, la route a encore tué. L’incivisme, la mauvaise conduite et les dépassements dangereux continuent de faire des morts dans plusieurs villes de la Côte d'Ivoire. Selon plusieurs médias locaux, un grave accident de la circulation a été enregistré en début de journée d’hier dimanche 20 février 2022 sur l’axe Bassam-Abidjan à cause de la vitesse. Selon les premières informations, l'accident s'est produit à 500 mètres de China Mall. « Un individu venant de Grand Bassam à vive allure a utilisé le sens inverse avant de se retrouver nez à nez avec le véhicule particulier causant des morts », on dénombre également des blessés.
Les sapeurs-pompiers sont déjà sur le terrain pour apporter assistance aux blessés. Après le constat amer des sapeurs-pompiers, le bilan de cet accident a fait état de 5 morts sur le coup, 1 évacué d’urgence et des blessés. Cette tragédie a endeuillé encore des familles. Selon des témoins sur place, les corps sans vie étaient méconnaissables. Ils ont tous été transféré à la morgue après constat. C’est une fois de plus l’occasion d’inviter les usagers de la route à plus de respect.
Ph:DR accident Bassam-Abidjan
Malgré toutes les mesures prises par le gouvernement ivoirien pour réduire les morts par accident, les usagers de la route continuent de faire des victimes. Si pour certains le message est bien passé, d’autres par contre on fait de ce message une fausse alerte. Pour rappel, un car de transport en commun est entré dans un cimetière sur l’axe Bouaké à la suite d’une sortie de route. Si aucun mort n’a été enregistré, le chauffeur du cas a été confronté à un dédommage. En fait, il lui a été demandé de verser de l’argent pour avoir profané des tonnes.