"L’homme d’âge moyen serait devenu fou à la plage avant d’être ligoté pour l’empêcher de se montrer davantage en public. Dans une séquence vidéo mise en ligne, devenue virale, l’homme après avoir été ligoté est entendu en train de crier à son ami Kenneth en dialecte Igbo qu’il devrait prendre sa carte ATM de sa poche et l’utiliser dans une banque proche pour retirer de l’argent avant de le tuer". L’homme qui semblait mentalement instable avouait également dans la vidéo qu’il faisait des rituels d’argent alors qu’il appelait encore son ami Kenneth à l’embrasser parce que les deux ne formaient qu’un. "Il a également essayé de montrer l’anneau qu’il aurait utilisé pour les rituels d’argent. L’anneau a-t-il dit, se trouvait dans sa poche, mais il ne pouvait le prendre car il était attaché".
Alors que le drame se déroulait, les automobilistes et les passants se sont rassemblés sur les lieux pour voir par eux-mêmes l’homme qui continuait à s’exposer, malgré le fait d’être ligoté.
Rappelons que Le phénomène du broutage est apparu dans les années 2000. Le terme de brouteur provient de Côte d'Ivoire, " en référence au mouton, qui se nourrit sans effort " et à l'expression " couper l'herbe sous le pied " qui signifie voler, tromper dans l'argot nouchi.