Selon le site les 4vérité Le drame s’est produit dans la nuit du samedi 23 avril au dimanche 24 avril 2022 et plus précisément au quartier Sowé-Vlamin dans l’arrondissement de Détowou. Au cours du braquage, le conducteur de taxi-moto a été égorgé par ces agresseurs.
D’après, les informations, les auteurs de cet acte crapuleux, coupables d’homicide, ont pris la fuite avec la moto de la victime. Sur les lieux, il a été constaté une forte résistance de la victime. C’est dire qu’un combat grandeur nature a été mené entre les braqueurs et la victime. Alertée, la police après constat est repartie avec le corps sans vie de la victime. Cet acte crapuleux pose à nouveau le problème de l’insécurité grandissante ces derniers mois dans nos localités à un moment où dans certains commissariats de police, les moyens roulants n’existent plus ou sont en panne.
Les forces de sécurité sont alors invitées, pour celles qui ont encore à leur disposition des moyens roulants, à multiplier patrouilles et autres mesures de sécurité pour la quiétude des populations. Quant aux usagers des routes ont intérêt à éviter d’emprunter des voies la nuit surtout tardive.
Un conducteur de taxi moto égorgé à Tiassalé
En effet, une large ouverture a été observée au niveau de son cou, de la jugulaire de la victime, après avoir sectionné ses deux mains au niveau des poignets. Le sang non encore coagulé a été recueilli. Après quoi, les bourreaux du conducteur de moto taxi le balancent comme un vulgaire paquet dans un bas fond, à proximité d’un ponceau. Ces criminels présumés enfourchent la motocyclette d’Eli De Dieu.
Charlemanges Charly