L’enseignant aurait été embauchée pour donner des cours à domicile à sa victime parce qu’elle n’était pas allée à l’école « depuis longtemps en raison d’un apprentissage lent ». Il a cependant v.iolé la mineure là où elle vivait avec sa tante chaque fois qu’il allait lui donner des cours. Elle est ensuite tombée enceinte et a eu un bébé.
Se prononçant sur l’affaire le lundi 6 juin, le juge Abiola Soladoye du tribunal de la violence domestique et des délits s3xuels d’Ikeja a déclaré que l’accusation avait prouvé que l’accusé avait souillé la jeune fille.
Soladoye ajouté : « La victime était mineure et son consentement est sans importance. Les preuves présentées au tribunal ont montré que l’accusé avait eu des relations s3xuelles avec la victime à son domicile et dans le domicile conjugal de l’accusé. Elle est ensuite tombée enceinte et a eu un bébé.
Le rapport médical a corroboré les preuves contre l’accusé. Le défendeur est responsable de l’acte et il y a des preuves devant le tribunal pour le prouver. La victime a identifié l’accusé comme son enseignant et la personne qui a eu des rapports s3xuels avec elle sans son consentement. L’accusé est très ingrat et méchant, a v.iolé l’élève en toute impunité et lui a appris des bêtises. Ibanga a ridiculisé la profession d’enseignant et cette punition lui servira de leçon et d’avertissement aux autres. L’accusé est par la présente reconnu coupable des charges retenues sur la base de l’avalanche de preuves retenues contre lui, et il est condamné à la réclusion à perpétuité. »
Le juge a également ordonné que le condamné soit inscrit au registre des délinquants s3xuels de l’État de Lagos.
Charlemanges Charly