Nos sources rapportent que depuis un bon moment, le père du petit D.M., un militaire, observe que son fils a un comportement bizarre. "Des attitudes bien louches, qui ne peuvent être inspirées que par le monde des ténèbres. L’homme décide, alors d’y voir un peu plus clair. Pour cela, il choisit la voyante dame Aïcha, connue pour ses capacités à percer de tels mystères, par la voie du Christ", rapportent ces sources. Ainsi, le mercredi dernier, l’homme, flanqué de son fils « suspect », se déporte au cabinet de la voyante. Cabinet situé dans les environs de l’Institut des aveugles, à Yopougon. Mais à peine le père et son gosse franchissent le seuil du cabinet, qu'elle est comme frappée par une puissante force occulte.
Elle envoie une réplique spirituelle, avec des louanges à la gloire du Seigneur. Et là, il se produit une scène curieuse. L’élève en effet, comme ébranlé, bousculé par une force invisible, s’affaisse sous le regard de témoins médusés, dont son père lui-même. Mais ce dernier le sera encore plus, lorsque dame Aïcha lui révélera, sans passer par quatre chemins, que son fils est un dangereux sorcier, possédant un pouvoir occulte, dévastateur. D’ailleurs, le garçon, assis à même le sol, totalement « brisé », comme quelqu’un, qu’on vient de démasquer, avoue. « Oui, maman Aïcha, je suis un sorcier et tu viens de me prendre, grâce à ta puissance, inspirée de Dieu. Nous les sorciers, craignons beaucoup Dieu et les personnes qui le prient beaucoup ». Puis, le lycéen d’avancer que c’est son ami de classe, C.M., qui l’a initié à la sorcellerie et qui l’intègre à sa confrérie.
Ph:DR Des passants curieux de savoir ce qui se passe
Et depuis lors, ils se livrent à des actes machiavéliques, au sein de leur bande. Sous sa conduite, le père de son ami est saisi. Et ce dernier, complètement « sonné » par ce qu’il vient d’entendre, conduit son fils C.M. dans le cabinet d’Aïcha. Et sur place, les deux gosses font des aveux terribles, renversants. Ainsi, on apprend de C.M., que c’est sa grand-mère maternelle qui l’initie à la sorcellerie et l’intègre à sa confrérie. Une confrérie dont il ambitionne lui aussi, de prendre un jour, la tête.
Et d’ailleurs, il explique qu’il n’est plus qu’à deux doigts, de s’installer sur le « trône en or ». Trône occupé pour l’heure, par son initiatrice, à laquelle toute leur confrérie fait allégeance, et qu’elle appelle « Reine ». Les deux gamins expliquent par la suite, que pour opérer, ils se transforment en divers animaux. Entre autres, en hiboux, en serpents, en cafards, en éléphants.
Et d’ailleurs, il explique qu’il n’est plus qu’à deux doigts, de s’installer sur le « trône en or ». Trône occupé pour l’heure, par son initiatrice, à laquelle toute leur confrérie fait allégeance, et qu’elle appelle « Reine ». Les deux gamins expliquent par la suite, que pour opérer, ils se transforment en divers animaux. Entre autres, en hiboux, en serpents, en cafards, en éléphants.
Ph:DR Les élèves dans la cours de l'école
Des transformations bestiales, adaptées à leurs différentes missions. C.M rapporte qu’il est très heureux dans son monde occulte, où il occupe divers postes. Des fois, il est comptable. Des fois aussi, il est transitaire et fait venir, d’un peu partout dans le monde, des bateaux bourrés de biens. Il rappelle que son ambition personnelle en ce moment, étant de s’asseoir un jour, sur le trône, sa confrérie lui demande d’abord, de faire preuve d’un haut fait d’arme. Celui de livrer, l’âme d’un être cher. Ce à quoi il adhère, au nom de sa sombre ambition, qui passe d’abord par tuer encore plus de personnes et de rencontrer enfin, la sirène des eaux, pour sa consécration. Cela dit, le môme choisit comme mouton de sacrifice, son propre père.
Puis, il déroule un bien sombre plan, visant à liquider son géniteur éberlué t’entendre tout cela : Selon un témoin « J’ai déjà livré à ma confrérie, l’âme de mon père. C’est une coquille vide que vous voyez là de lui. Le coup de grâce, lui sera porté exactement, les jours avenir. Dans notre plan, mon père doit demeurer en apparence en très bonne santé. Et c’est en se rendant au Plateau qu’il aura un malaise et s’affaissera, mort. Et lorsqu’une autopsie sera pratiquée sur son corps, il sera découvert dans son abdomen, du poison contenu dans son dernier repas, qu’il aura consommé ». Le lycéen note que l’option du poison dans le repas, n’est pas fortuite.