En effet, alors que plusieurs mesures sécuritaires pour lutter contre les accidents en Côte d'Ivoire ont été prises par le gouvernement ivoirien, les accidents ne cessent de se reproduire sur les routes ivoiriennes. Selon les informations données par les sites sur Facebook, un violent accident a été signalé tôt le matin de ce jeudi 06 janvier. Les détails. Ce jour jeudi 6 janvier, nous avons appris qu’un drame s’est produit il y a quelques heures dans la zone d’Abatta. À peine la nouvelle année débute que les situations dramatiques s’enchaînent. En effet, un grave accident a eu lieu après mondial béton à Abatta.
Selon les faits rapportés, un Tricycle transportant du ciment s’est renversé et une voiture personnelle a fini par terminer sa course dans les murs d’une habitation. Selon un témoin sur place, il y a plusieurs blessés graves dont nous ignorions l’état exact. Espérons que les secours prennent rapidement en charge les blessés et qu’il n’y ait pas de mort. Pour l’instant, les causes et circonstances réelles de ce drame n’ont pas encore été dévoilées. Notons qu’un énorme attroupement à ce niveau actuellement impossible d’y passer. Pour l’heure, aucun bilan n’a pas encore été établi, mais on dénombre plusieurs blessés graves, information donnée par notre source.
Pour rappel, hier mercredi 05 janvier, un pilier de l’échangeur en construction au rond-point de Gesco sur le chantier de l’autoroute Yopougon Gesco-Carrefour Jacqueville s’est écroulé sur des ouvriers, dans l’après-midi de ce mercredi 5 janvier 2022. Plusieurs travailleurs sont pris au piège dans les barres de fer en acier et du béton. Pas de bilan pour l'instant. Sauvetage en cours. Selon le bilan : 09 victimes dont 01 décès certains et 02 cas graves. Tous évacuées par l'ambulance de réanimation grande capacité 41 au CHU de Treichville. Police sur les lieux. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés et nos sincères condoléances à la famille endeuillée. Les pompiers civils de la région du Cavally sont avertis le mardi 04 janvier 2022, pour une collision entre deux engins à deux-roues au carrefour de la place Félix Houphouët-Boigny à Guiglo. Selon les témoins, le choc frontal serait dû à l'imprudence et à l'excès de vitesse des deux motocyclistes. Nous invitons les usagers de la route aux stricts respects des codes de la route, à rouler avec prudence et vigilance.