Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Fonction publique/ ENA/Le directeur des concours débarqué

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 18 Septembre 2024 à 17:31 | Lu 439 fois


Le directeur des concours de l'Ecole nationale d'administration, Adjoumani Kouman Hyppolite, serait démis de ses fonctions depuis le vendredi 13 septembre, selon des sources relayées par le confrère koaci.com. Une situation qui intervient au moment où les prétendants de cette prestigieuse école sont en pleine composition.


Fonction publique/ ENA/Le directeur des concours débarqué
"Le directeur des concours de l'ENA, débarqué", barre en titre, le confrère Koaci, un site ivoirien d'informations générales. Selon ce site, Adjoumani Kouman Hyppolite ne serait plus à la tête de la direction des concours de l'ENA depuis le vendredi 13 septembre. Toutefois, il ne précise pas les motifs du débarquement du directeur Adjoumani Kouman Hyppolite, se contentant que l'information " n'est ni confirmée ni infirmée ".

Fonction publique/ ENA/Le directeur des concours débarqué
Mais ce qui est notable, c'est que cette situation, si elle est avérée, intervient dans un contexte où 4571 candidats des cycles moyen, moyen-supérieur et supérieur frappent, ce mercredi 18 septembre, aux portes de l'ENA. Or depuis bien des décennies, cette prestigieuse école de formation de l'élite nationale d'administration, fait l'objet de murmures selon lesquels il faut débourser plusieurs millions de francs pour y entrer. Vrai ou faux ? Une chose est cependant évidente, c'est que depuis l'arrivée de la ministre de la ministre d'État, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, Anne Désirée Ouloto, l'ENA fait l'objet d'une surveillance accrue, pour faire mentir les détracteurs. C'est la tolérance zéro ! D'ailleurs, la ministre Anne Désirée Ouloto l'a si bien indiqué lors du lancement des épreuves ce mercredi 18 septembre. Devant des candidats, elle a encore craché cet interdit qui interpelle et candidats et responsables de l'ENA. "Je suis venue rappeler aux candidats et aux organisateurs, la nécessité de tout mettre en oeuvre pour que l'ENA demeure un établissement de référence qui forme l'élite nationale de notre administration publique. On ne peut pas payer pour rentrer à la fonction publique. On ne peut pas payer pour rentrer à l'ENA. Nous surveillons ce concours comme de l'huile sur le feu", a martelé la ministre d'État Anne Désirée Ouloto. Adjoumani Kouman Hyppolite, le directeur des concours, s'est il comporté en marge de ces instructions ? A t il fait payer des candidats à ce concours ? Difficile de se prononcer sur cette affaire car comme le signifie notre informateur, "rien ne confirme ni n'infirme ce débarquement". Affaire donc à suivre.

Fonction publique/ ENA/Le directeur des concours débarqué
Norbert Nkaka (Source : Koaci.com)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208