Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Gabon/ L'ex première dame inculpée tente une grève de faim. Plusieurs enfants d'Ali Bongo jetés en prison.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:17 | Lu 438 fois


Arrêtés pour la plupart le 30 août, après le coup d'Etat survenu suite aux élections présidentielles et législatives au Gabon, la première dame Sylvia Bongo Valentin ainsi que plusieurs enfants du couple présidentiel ont été placés sous mandat de dépôt. Plusieurs chefs d'inculpation sont retenus contre ceux ci après des perquisitions de leurs domiciles. La première dame aurait tenté une grève de faim.


L'ex  première dame du Gabon aurait tenté en vain une grève de faim
L'ex première dame du Gabon aurait tenté en vain une grève de faim
Selon le confrère de Pyramid médias Gabon, Noureddine Jessye,les frères Océni et Ian Ghislain, ont tous été jetés en prison. " Arrêtés depuis le 30 août suite au coup d'État, Noureddine Bongo, 31 ans, fils aîné d'Ali Bongo, Jessye Ella Ekangha, Cyriaque Mvourandjan sont sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville", écrit le journal. Toujours à en croire notre source, plusieurs chefs d'inculpation sont retenus. " Après leur arrestation, des fouilles qui ont été opérées à leurs domiciles, ont permis de saisir plusieurs cantines et des sacs d'argent ainsi que des voitures de marque", relate le journal qui indique que l'enquête se poursuit et pourrait permettre de mettre le grappin sur plusieurs autres personnes proches de l'ex président du Gabon, Ali Bongo. Les enfants d'Ali Bongo sont poursuivis pour haute trahison contre les institutions de l'État, détournement massif de deniers publics, malversations financières internationales en bandes organisées, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la république, corruption active et trafic de stupéfiants.

Le fils aîné d'Ali Bongo, Jessye Noureddine, jeté en prison
Le fils aîné d'Ali Bongo, Jessye Noureddine, jeté en prison
Une fois sous le coup de l'inculpation, la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Valentin, en tout cas, selon le site camer.be, aurait tenté, dans les locaux de la prison, une grève de la faim. "Elle aurait refusé de manger et de boire. Mais elle a été très vite dissuadée par les gardes", révèle notre source qui indique par ailleurs que la première dame aurait pesé de tout son poids dans le septennat d'Ali Bongo au Gabon et également dans le tripatouillage des élections d'août 2023 qui a conduit au coup d'État le 30 août dernier. Pour l'heure, leur futur lieu d'incarcération demeure secret.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208