Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Gagnoa dans le réseau mondial des villes apprenantes de l'UNESCO

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 1 Août 2024 à 14:38 | Lu 13 fois



Ce mercredi 31 juillet 2024, la salle de mariage de la mairie de Gagnoa a accueilli une cérémonie marquante :Le maire de Gagnoa ( région du Tôt) a reçu son certificat d'adhésion de sa cité au réseau mondial des villes apprenantes de l'UNESCO. La cérémonie, présidée par le ministre de l'Éducation nationale, Mariatou Koné, était représentée par son Directeur de cabinet, Fofana Karim. Cet événement vise à promouvoir l'éducation et le développement durable à travers le monde, tout en favorisant un apprentissage inclusif dans tous les secteurs d'activités. Il s'agit également de renforcer la collaboration entre les villes membres. Jean Bosco Ki, représentant du bureau UNESCO en Côte d'Ivoire, a rappelé que le réseau des villes apprenantes a vu le jour en 2013 à Pékin, en Chine, lors d'une conférence organisée par l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie, basé à Hambourg, en Allemagne. L'objectif de ce réseau est de faciliter le dialogue politique sur l'apprentissage, de tisser des liens, de renforcer les partenariats et de développer des capacités pour la construction de villes apprenantes. Il encourage également la coopération entre les institutions éducatives, les centres de formation culturelle et divers partenaires locaux. Lors d'une intervention par visioconférence depuis Paris, Ly Ramata Bakayoko, déléguée permanente de la Côte d'Ivoire auprès de l'UNESCO, a exprimé son soutien au développement des villes où l'apprentissage tout au long de la vie devient une réalité pour tous. Elle a souligné que cette adhésion offre l'opportunité de repenser la ville comme un espace d'apprentissage individuel et collectif, permettant de relever divers défis, tels que les inégalités sociales, l'accès à la santé, les conflits, l'insécurité alimentaire et les questions environnementales. Elle a également félicité le maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, pour son engagement à faire adhérer la ville au réseau mondial des villes apprenantes. Dans son discours, Yssouf Diabaté s'est dit fier que Gagnoa soit désormais l'une des 356 villes membres de ce réseau mondial. Il a reconnu les difficultés rencontrées pour y parvenir, cette réussite étant le fruit de la deuxième tentative d'intégration. Selon lui, c'est grâce à la cohésion et à l'unité des habitants, une population cosmopolite soudée autour de leur maire, que cette adhésion a pu être réalisée. Le représentant de Bouaké, première ville apprenante de Côte d'Ivoire, a également partagé son expérience lors de la cérémonie. Kouabenan Kouassi, président local de la ville apprenante, a annoncé qu'un programme spécifique sera fixé en septembre. La cérémonie a réuni divers représentants des commissions de l'UNESCO en Côte d'Ivoire, ainsi que des délégués des villes de Dimbokro, Korhogo et Boundiali, marquant ainsi une étape importante dans l'engagement de Gagnoa pour un avenir éducatif et durable.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208