Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Grand Lahou/ Un gamin trébuche et atterrit dans la sauce

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 12 Août 2024 à 22:12 | Lu 409 fois


Un drame pour le moins rocambolesque s'est produit à Grand Lahou, au mois de juillet. Alors qu'une habitante voisine s'affaire dans la cuisine, un petit garçon, âgé de 3 ans seulement, trébuche et atterrit dans la sauce. Grièvement brûlé au 3 ème degré, il a été conduit au Chu grâce aux bonnes volontés.


Que s'est il passé exactement pour que Tchoman Osée, âgé seulement de 3 ans, se retrouve dans la sauce bouillante que cette mère était en train de préparer. Transféré depuis le dimanche 11 août au centre des grands brûlés du Chu de Cocody, juste après le drame, le môme souffre terriblement, car brûlé au 3 ème degré. Mais son père, Tchoman que nous avons joint téléphoniquement, le lundi 12 août à 17 heures, nous rassure. " Mon fils souffre terriblement. Il est grièvement brûlé au dos et aux fesses. Mais ses jours ne sont plus en danger", rassure t il sans toutefois situer sur ce qui a provoqué ce drame. Que s'est il réellement passé ? Selon des informations glanées auprès de quelques habitants, la scène se serait produite au quartier Dallas, dans la cour voisine. Toujours à en croire nos sources, la voisine concoctait la cuisine. Très préoccupée, elle s'imaginait moins ce que le garçonnet faisait. Mais selon des sources, le petit Tchoman Osée jouait avec les enfants du voisinage. Mais, on ne sait trop comment, le garçonnet qui courait certainement, trébuche et atterrit dans la sauce bouillante, qui se renverse avec lui. C'est la stupeur ! Aidée des voisinages, la femme parvient à extraire le môme du sinistre. L'enfant est brûlé au 3 ème degré sur plusieurs parties du corps, notamment sur toute la surface du dos complètement décapé. La clameur fuse de partout. Un peu plus tard, il est transféré à l'hôpital général qui le conduit ensuite au centre des grands brûlés du Chu de Cocody. Aussitôt informé du drame, le maire de la ville de Grand Lahou, Ali Sissoko, n'a pas croisé les bras. Il a spontanément volé au secours du môme avec une importante enveloppe d'argent qui a permis d'assurer les premiers soins. D'autres dons parmi lesquels celui du ministre gouverneur Vincent Essoh Lohoues sont parvenus à la famille du sinistré. Au moment où nous mettions sous presse, nous apprenons qu'un filet de solidarité est en train de se tisser autour de Tchoman Osée et un important fonds est collecté. L'objectif étant de ramener le petit garçon à la vie. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208