Selon les informations, d’Afrikmag, le tribunal de première instance au Nigeria a ordonné le placement en détention d’un homme de 23 ans, V A, à la prison d’Olokuta pour avoir tué sa grand-mère de 68 ans, Florence Olaoye, pour de la nourriture.
Le jeune homme a été traduit devant le tribunal pour un chef d’accusation de meurtre. Il a été arrêté le 6 août sur l’allégation d’avoir poignardé à mort la défunte à son domicile. Le procureur de la police, Abdulateef Suliaman, a déclaré au tribunal que l’accusé avait poignardé la victime au cou lors d’une dispute sur de la nourriture et son mouvement suspect.
Sulaiman a déclaré que l’infraction enfreint les articles 316 et 319 du Code criminel, Cap. 37, vol. 1 Lois de l’État d’Ondo au Nigeria, 2006. Le procureur de la police a prié le tribunal de renvoyer l’accusé dans un centre correctionnel en attendant l’avis juridique de la Direction des poursuites publiques, DPP.
Au cours de l’interrogatoire, Sulaiman a affirmé être innocent du crime, ajoutant que les voisins l’avaient intentionnellement lié à la mort de sa grand-mère parce qu’ils savent qu’ils étaient toujours en désaccord. Le juge de première instance, Tope Aladejana, dans sa décision, a ordonné le placement en détention provisoire de l’accusé au centre correctionnel d’Olokuta en attendant l’avis du DPP et a ajourné l’affaire jusqu’au 27 septembre 2022.
Charlemanges Charly