Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Insécurité à l'ouest/ Un député tire la sonnette d'alarme

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 2 Juillet 2023 à 16:05 | Lu 247 fois


L'insécurité à l'ouest de la Côte d'Ivoire et singulièrement dans le département de Bangolo, préoccupe les élus et cadres. Guéhi Ignace (Ppa-Ci) inquiet demande aux forces de défense de redoubler de vigilance pendant la période pré électorale.


Le député de Bangolo inquiet pour l'insécurité à l'ouest
Le député de Bangolo inquiet pour l'insécurité à l'ouest
" Il faut agir vite avant qu'il ne soit trop tard", tels sont les propos du député de Bangolo commune et des sous-préfectures de Zou et Kahen, l'honorable Guéhi Ignace lors d'une rencontre avec la presse le samedi 1 er juillet. Il interpellele gouvernement sur la montée de l'insécurité dans la région du Guémon et plus particulièrement dans le département de Bangolo dont il est originaire." A quelques semaines des élections municipales et régionales, il y a des actes d'insécurité qui doivent interpeler le gouvernement. Il faut agir vite avant qu'il ne soit trop tard", a insisté l'élu du peuple. Le député illustre ses propos par deux cas majeurs dont il a été victime ainsi que le responsable du projet de planification de secrétaire général adjoint du Ppa-ci, Billaud Daniel. :" Dans la nuit du 24 au 25 juin, j'étais dans ma chambre d'hôtel quand 4 hommes à moto dont deux armés de fusils de type Kalachnikov sont venus pour me liquider. Je n'ai eu la vie sauve que grâce au gérant qui leur a dit que j'étais allé dans mon village et que le véhicule garé appartenait à un haut gradé de la gendarmerie. Après avoir entendu cela, ils ont disparu dans la nature", a relaté Guehi Ignace. Quant à Billaud Daniel, il a confié que des gens auraient tenu une réunion secrète à l'effet d'attaquer le cortège de l'honorable député Guéhi Ignace. " Cette situation ne fait pas honneur à notre région", a-t-il affirmé. Profitant de cet échange avec les hommes de média, il a lancé un appel pressant au gouvernement pour la sécurisation totale du grand ouest. " Je voudrais lancer appel au gouvernement pour dire que l'heure est grave. A quelques semaines des élections régionales et municipales l'insécurité est montée d'un cran dans le Guémon. Nous voudrions inviter le gouvernement à déployer l'armée avant cette échéance sinon on risque de ne pas voter", a interpellé Guehi Ignace. Pour contrer l'insécurité dans le département de Bangolo, la gendarmerie a lancé une vaste opération de sécurisation qui a permis de mettre la main sur quelques bandits.

Norbert Nkaka ( Info: Osmose Kahiga)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208