Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Issia/ Grave accident de la route/ Deux minicars en collision prennent feu et font des morts

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 6 Décembre 2024 à 20:02 | Lu 355 fois


Un terrible accident de la circulation est survenu le vendredi 6 décembre dans les encablures de la ville d'Issia. Deux minicars en collusion dans le village de Brokoua ont pris feu. On dénombre une dizaine de morts et plusieurs blessés graves.


La fin d'année approche avec son corollaire d'accidents mortels. Le drame survenu ce vendredi 6 décembre dans le village de Brokoua, village situé à 9 km seulement de la ville de Issia, a fait de nombreuses victimes. On parle même de 10 morts et autant de blessés graves. Selon des informations émanant des réseaux sociaux dont Issia info, véritablement au coeur de ce tragique accident, une collision entre deux minicars affectés au transport en commun. Toujours selon nos sources, l'accident se serait produit sur l'axe Issia- Daloa. De fait l'un des minicar de type Massa en provenance de Daloa, était lancé à vive allure. À ce même moment, un car Vario qui a fait son plein, se rend à Daloa. Parvenu à hauteur du village de Brokoua, tout se gâte. Le minicar Massa perd une roue avant. Le conducteur, qui voit son véhicule basculer sur la voie opposée, tente de le redresser. Dans cet exercice, il risque un tonneau aux conséquences imprévisibles. De l'autre côté, le conducteur du Vario, qui se retrouve nez à nez avec le Massa n'a pas le reflexe nécessaire pour esquiver le choc. Les deux engins très chargés se rentrent alors dedans dans bruit de tôles froissées. C'est la clameur dans le village. Les populations volent au secours. Mais sur place, plusieurs corps sans vie sont extraits des ferrailles. Malheureusement d'autres victimes restent encore coincées. Il faut les sortir surtout que parmi elles, l'on dénombre des blessés qu'on pourrait sauver. C'est à ce moment que le pire va se produire. Le minicar Vario prend aussitôt feu. Les villageois très déterminés s'activent à étouffer les flammes avec du sable, afin de retirer les victimes qui geignaient sous les décombres. Un plus tard, l'engin se transforme en un gigantesque brasier indomptable, consummant ainsi les prisonniers du Vario. C'est la stupeur généralisée devant cette tragédie. Un peu plus tard, l'autre minicar Massa est lui aussi pris dans la tourmente de l'incendie. Mais il est maîtrisé. Au final, plusieurs morts dont certains carbonisés, selon des témoins. Les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers civiles arrivés plus tard sur les lieux du drame ont fait le constat et ouvert une enquête. À l'approche des fêtes de fin d'année, il est vivement conseillé aux usagers de veiller au contrôle régulier de leurs véhicules ainsi que la prudence sur les routes. Car ce drame aurait pu être évité.

Norbert Nkaka (Source : Issia info)



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 21:11 Emma Lohoues lourdement condamnée




Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208