Une équipe d'une quarantaine de conseillers qui comprend 11 femmes dont le premier adjoint au maire, 4 jeunes, 3 membres du front populaire ivoirien (Fpi), des membres de la société civile et des communautés allochtones. Un " gouvernement" hétérogène, d'union, comme l'indique d'ailleurs le nom de sa coalition baptisée en langue locale "Omoakron" (mettons nous ensemble). Même la désignation des adjoints au maire obéit à la composition des 3 A ( Alladjan, Ahizi, Avikam). Un autre fait notable, il bénéficie du ralliement d'un farouche adversaire lors des deux dernières élections de 2013 et 2018, Nangah Firmin.
Le maire Joachim Beugré, candidat sous la bannière du Rhdp a expliqué les raisons de sa candidature sous l'étiquette du parti au pouvoir, cette année, contrairement à 2013 et 2018 où il était candidat indépendant. " J'ai des relations personnelles depuis des décennies avec le président Alassane Ouattara qui est un père pour moi. C'est un homme au grand coeur qui m'a ouvert de grandes portes. Il m'a choisi cette année pour que je représente le Rhdp dans ce département. Je suis donc le candidat du président Alassane Ouattara, celui là même qui est en train de transformer toute la Côte d'Ivoire. Rendez moi fort et je pourrai lui demander de grandes choses pour vous", a t il demandé aux chefs de terre, aux chefs de villages ainsi que les nombreux jeunes et femmes présents.
Aussi a t il égrené les oeuvres réalisées, notamment la nouvelle gare routière, la réhabilitation de la mairie transformée en hôtel de ville, l'extension de la ville et l'opération de récasement, pour ne citer que ces quelques œuvres. Le président du collectif des chefs de terres Gnamien Akadié David, après l'investiture du candidat Joachim Beugré, lui a prodigué et fait des recommandations. " Tu es le digne porte parole du département de Jacqueville. Tu dois avoir le sens de l'écoute et chercher la méditation comme mode de règlement. Évite la haine et l'esprit de vengeance. Trouve du travail pour les jeunes. Nous te soutenons dans ton combat pour le développement car l'union fait la force", a prodigué le président du collectif des chefs de terre, Gnamien Akadié David.
Pour cette campagne électorale qui s'ouvre le 25 août, le maire Joachim Beugré entend déployer la grande artillerie. " Je dois gagner ce scrutin avec un large score pour mériter la confiance que le président Alassane Ouattara a placé en moi", a signifié le candidat du Rhdp Joachim Beugré.