L’ambassadeur de Russie aux États-Unis Anatoly Antonov
"Nous partons du principe que les Etats-Unis s’abstiendront de toute spéculation dans l’espace médiatique et arrêteront les vols près des frontières russes", a déclaré Antonov dans un communiqué publié sur Telegram.
"La Russie ne cherche pas la confrontation et reste favorable à une coopération pragmatique dans l’intérêt des peuples de nos pays", a-t-il poursuivi.
Les États-Unis ont accusé mardi les forces aériennes russes d’avoir "intercepté et frappé" un drone Reaper américain au-dessus de la mer Noire et de l’avoir fait s’écraser.
La Russie a nié les allégations, admettant seulement que deux de ses chasseurs ont intercepté un drone américain qui avait été détecté "dans la région de la péninsule de Crimée" et avançait "dans la direction" des frontières de la Russie.
"Les avions de chasse russes n’ont pas utilisé leurs armes" et ne sont pas entrés en contact avec le drone volant "avec le transpondeur éteint" et violé " la zone avec un régime provisoire d’utilisation de l’espace aérien établi pour la conduite de l’opération militaire spéciale" en Ukraine, selon l’armée russe.