La Foire, de, Paris, est un évènement attendu chaque année par les visiteurs et exposants venus du monde entier pour promouvoir leurs savoir-faire. Une occasion idoine de découvrir les expériences uniques, les dernières nouveautés, et faire le tour de France et du monde de la gastronomie dans une ambiance conviviale. C’est dans cette optique la que la Côte d’Ivoire sera présente avec ses acteurs économiques, culturels, touristiques du pays à cette 116 ème édition qui se tiendra du 28 avril au 09 mai 2022 . Ce rendez-vous économique et culturel annulé déjà à deux reprises suites à la pandémie mondiale sera une occasion pour le 225 de promouvoir la destination ivoirienne et surtout mettre en exergue les potentialités de la Côte d’Ivoire, à l’échelle internationale. Pour porter cette information à la connaissance du public, des hommes et femmes du monde des affaires ivoirien, l’agence de Communication spécialisée en marketing, évènementiel OASIS COM, sous la houlette de sa directrice et responsable communication Paule-Nadège Pathé, a animée le 9 décembre dernier, une conférence de presse sur le sujet. C’était en présence des acteurs du secteur économique, des hommes des médias et de quelques autorités diplomatiques dont l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Angola, M . Jean Marie Somet,. Il était question pendant cet exercice de montrer l’importance de la participation de la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous. Il en est également ressorti que le pavillon Orange Blanc Vert à Versailles sera construit sur une superficie de 200 m2 et sera animé par 28 exposants. Ce pavillon aura pour but premier de permettre la visibilité de ses exposants et surtout leur offrir un espace d’échanges B to B avec des potentiels investisseurs étrangers.
Il est attendu pour cet évènement un grand nombre d’opérateurs et acteurs économiques ivoiriens, pour rehausser l’image du pays. Bien que le comité d’organisation du coté de Paris n’ai pas encore dévoilé le programme officiel de cet agenda, ce rendez-vous permettra aux visiteurs et autres invités de retrouver des exposants dans les secteurs prisés de la vie au quotidien. L’ameublement, la mode, la décoration, les loisirs, la vie pratique, le bien être, et aussi les vins, et la gastronomie et bien sur l’agriculture. Une foire de Paris que l’on retrouvera encore avec ses innovations, ses rêves, ses expériences, ses découvertes proposés comme chaque année au grand public et ceci depuis 1904.
Le savoir -faire ivoirien qui est la somme de sa culture diversifiée s’exportera durant cette semaine et verra également l’implication de la diaspora ivoirienne, cette dernière qui a été sollicitée pour apporter sa contribution à la réussite de la présence ivoirienne à cette foire. Le pavillon ivoirien c’est plus de 468 000 visiteurs attendus, c’est mettre l’accent sur la commercialisation de la créativité ivoirienne et surtout tisser des partenariats pour mieux exporter les potentiels économiques, culturels et touristiques du pays.