Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


La directrice de Crdh laisse un message fort à la prison civile de Dabou.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 13 Juin 2024 à 20:28 | Lu 281 fois


La directrice régionale du conseil régional des droits de l'homme (Crdh), Ablo Rachel s'est rendue à la maison d'arrêt et de correction de Dabou le jeudi 13 juin pour célébrer avec les détenus la fête des mères et des pères cumulée. Elle a offert d'importants lots de vêtements, de vivres et de non-vivres aux détenus. Un moment très émouvant ponctué par un message fort.


Une vue des dons constitués de vivres, de non vivres et d'articles électroménagers
Une vue des dons constitués de vivres, de non vivres et d'articles électroménagers
On peut dire le droit et avoir du coeur. Du moins, c'est ce que semble traduire la directrice régionale du Conseil des droits de l'homme (Crdh) des Grands Ponts, Ablo Rachel. Elle s'est rendue, à la tête d'une délégation et des membres de sa structure, dans l'univers carcéral, les bras chargés de dons. Ce sont des ventilateurs, des ballots de vêtements, des chaussures, des cartons de savon, des brosses, des pâtes dentifrices, des cartons d'huile, des pâtes alimentaires, des boîtes de tomate concentrée et des packs d'eau. À ces lots importants, s'ajoute 400 plats.

"Les prisonniers ont droit à la vie et à une bonne hygiène de vie. Nous avons collecté ces dons auprès des bonnes volontés pour signifier que nous les aimons et les soutenons dans les moments difficiles", a formulé la directrice des droits de l'homme, qui a demandé au régisseur de veiller au bien-être et aux conditions d'hygiène des pensionnaires de la maison d'arrêt et de correction de Dabou. Visiblement émue par ces dons et ce message, Capitaine Kambou Hoho épouse Noufé, régisseur de ces locaux a dit. " Cette visite de la responsable régionale d'une si haute institution est un réconfort et un symbole. Car sa simple présence signifie que nous devons nous améliorer, que nous devons préserver la santé et le bien-être des prisonniers ", a traduit la première responsable de la maison d'arrêt de Dabou.

Le porte-parole des détenus s'est dit très soulagé. "Ce geste montre que nous ne sommes pas oubliés. Nous sommes conscients que c'est parce-que nous n'écoutons pas les conseils que nous sommes ici. Nous promettons de changer dès notre sortie de la prison", a t-il confessé. Une prière a été dite à leur endroit par le pasteur N'Soukpo-Alipoé Moïse. Il convient de préciser que la maison d'arrêt et de correction de Dabou abrite 350 détenus dont 9 femmes et 22 mineurs, tous des droits communs.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208