Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Lutte contre l'insalubrité/Un jeune entrepreneur recycle les déchets plastique et ménagers. Ce qu'il envisage de réaliser.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 14 Septembre 2024 à 09:14 | Lu 230 fois


Pour lutter contre l'insalubrité et protéger l'environnement, un jeune entrepreneur et chercheur, Mambo Conconi Georges Faustin, a décidé de recycler les sachets et autres emballages plastiques ainsi les déchets ménagers. Voici ce qu'il envisage.


Mambo Conconi Georges Faustin environ 26 ans, est un jeune innovateur. En plus de cette activité, il est également entrepreneur et chercheur. Pour lutter contre l’insalubrité et protéger l’environnement qui, mal entretenu, est source de maladie, il s’est spécialisé dans le recyclage des déchets plastiques (sachets usagers et bidons en plastiques hors d’usage et jetés à la poubelle etc.) et les déchets ménagers (peaux de banane, de manioc, bouteilles, des cartons etc.). Tous ces déchets qu’il collecte dans les poubelles ou même dans les rues sont utilisés pour la fabrication de pavés, de tuile pour la couverture des maisons et des briques. Avec les déchets ménagers que sont les cartons de poisson, les peaux de manioc, de bananes, des résidus de bois de sciage qu’on trouve souvent dans les scieries, Mambo Conconi fabrique de l’engrais bio pour l’agriculture et les jardins potagers. Rencontré le 4 septembre 2024 dans les locaux de la préfecture d’Alépé où il était pour expliquer ses activités aux autorités administratives, il a confié que c’est un don naturel. La collecte des déchets plastiques ou ménagers qui sont ses matières premières étant difficile, il a saisi cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de bonnes volontés afin qu’il soit doté d’un tricycle pour pouvoir parcourir les différents endroits. En plus de ces déchets Mambo Conconi qui parle de son activité avec passion et détermination, informe également qu’il utilise les grains d’hévéa pour la fabrication d’une huile de qualité pour la consommation, la protection des cheveux contre les chutes et pour la peau comme pommade et, cette pommade selon lui, n’a pas d’effets secondaires. Au niveau de la cacaoculture ce jeune innovateur, entrepreneur et chercheur dit pouvoir utiliser les petites cabosses de cacao non formées et qui pourrissent sur les cacaoyers pour en faire une sauce délicieuse.. " J’ai des idées et mon talent est inné. Je veux donc vivre de mon art, être utile à mon département et à mon pays. J’envisage même de former à travers une école d’autres jeunes en quête d’un premier emploi. Pour l’heure, j’ai besoin d’un tricycle",a-t-il conclu.

Une correspondance particulière





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208