"Les nouveaux accords de désarmement sont actuellement irréalistes et inutiles. Plus vite nous recevrons les garanties de sécurité maximales qui conviennent à notre pays, plus vite la situation sera normalisée", a-t-il déclaré dans un article publié dans les médias russes.
"Plus vite nous obtiendrons les garanties de sécurité maximales qui sont dans l'intérêt de notre pays, plus vite la situation se normalisera. Si nous ne les obtenons pas, la tension continuera indéfiniment. Le monde restera en équilibre au bord de la troisième guerre mondiale et d'une catastrophe nucléaire. Nous ferons tout notre possible pour les éviter", a-t-il ajouté.
M. Medvedev a également souligné que le départ des entreprises étrangères du marché n'a pas fait chuter le secteur, alors que "l'État remplit ses obligations sociales".
Il a également déclaré que la situation actuelle, pointant du doigt les sanctions imposées au pays, signifiait que les relations avec l'Occident étaient limitées.
"Désormais, il est impossible d'avoir des relations avec le monde anglo-saxon. Comme avec un voleur, un escroc, une escroquerie, de qui on ne peut rien attendre", a-t-il déclaré.
"Maintenant, faisons sans eux jusqu'à ce qu'une nouvelle génération de politiciens raisonnables arrive au pouvoir là-bas. Soyons prudents et vigilants. Nous développerons nos relations avec le reste du monde", a-t-il ajouté.
Source: (EUROPA PRESS)