C'est devenu une tradition depuis 3 ans. L'association Cosrou N'Gbaffré, à travers des activités culturelles et sportives, met l'ambiance dans le village de Cosrou, avec à la clé, des dons divers aux différentes familles et aux élèves, avant les fêtes de Noël. Cette année, la présidente et les membres de cette organisation ont voulu corser les choses en associant un volet sportif. En plus donc de distribution de 350 cadeaux aux enfants, des kits scolaires à 30 élèves ainsi que plusieurs vivres et non vivres à une vingtaine de familles, un tournoi de football a tenu les villageois en haleine dans une ambiance carnavalesque. "Cette année nous voulons innover en faisant la promotion de l'éducation et le l'excellence avec la récompense en kits scolaires de meilleurs élèves du village", a expliqué Akré Balbina, la présidente de l'association, qui a bénéficié du soutien du directeur régional du commerce et de l'industrie, Kponé Béranger Tzimaud ainsi que des partenaires et sponsors parmi lesquels Yapo Israël, opérateur économique, présent à la cérémonie. Le volet artistique a été assuré par "Général Lakiss, fait ambassadeur de Cosrou Noël Party. .
À l'issue des rencontres sportives, les trophées dans les catégories homme et femmes ont été remportés par les équipes de la communauté catholique du village. Pour la présidente de Cosrou N'gbafrè, Balbina Akré, c'est un pari réussi car cette cérémonie a pu réunir autour de l'idéal de la cohésion, tous les fils du village. " Nous ferons en sorte à maintenir le cap et faire mieux l'année prochaine, pour le bonheur du village de Cosrou ", a promis Balbina Akré qui a traduit sa reconnaissance aux cadres présents.
Rappelons que Cosrou Noël Party est une activité qui se déroule en prélude à la fête de Noël. Il se veut le creuset du divertissement, la solidarité, la cohésion et la fraternité entre les populations de Cosrou.