Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Odieux/ Elle décide de le quitter/ Son mari l'égorge et tente de prendre la fuite

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 17 Octobre 2024 à 00:05 | Lu 428 fois


Les violences conjugales dont Kindo Fatimata, une jeune commerçante est régulièrement victime, ont fini par l'emporter. Elle a été sauvagement égorgée, le mardi 15 octobre à 7 heures par son mari qui supporte mal leur séparation. Le crime odieux s'est déroulé à Cosrou, localité située à 30 km dans la sous préfecture de Dabou.


Odieux/ Elle décide de le quitter/ Son mari l'égorge et tente de prendre la fuite
Rien ne justifie un crime, a t on coutume de le dire. Le meurtre commis par Bamogo Amidou, la quarantaine est si sordide que les populations sont à se demander si son auteur jouit de toutes ses facultés psychiques. Comment peut on égorger d'une oreille à l'autre, celle avec qui on a partagé le lit conjugal? Celle avec qui on a conçu 4 enfants ? Bamogo Amidou, doté d'une cruauté sans pareille, a réalisé l'impensable. Les populations de Cosrou et celles de Ira où vit le couple sont sous le choc. Mais comment ce drame est il arrivé ? De quel péché Bamogo Amidou accuse t il sa concubine au point de l'effacer si cruellement de la carte terrestre? Nous nous sommes rendus dans les villages de Cosrou et de Ira.

Odieux/ Elle décide de le quitter/ Son mari l'égorge et tente de prendre la fuite
Un tour sur le lieu du crime nous a permis d'évaluer l'ampleur de cet acte. Dans la plantation dhévéa où Bamogo Amidou a égorgé la mère de ses enfants, les traces de sang sont encore visibles sur les feuilles et sur le sol. " C'est ici qu'il a rattrapé sa femme. Il lui a asséné deux coups de gourdin, qui l'on assommée net. C'est alors qu'il a sorti un couteau avec lequel il a tranché la gorge de la pauvre dame ", nous relate sommairement Moustapha Djadja, un habitant de Cosrou, la gorge nouée. C'est d'ailleurs grâce à lui que les jeunes ont pu mettre la main sur le tueur qui tentait de s'enfuir après son forfait.

Kindo Dramane, le frère aîné de la défunte
Kindo Dramane, le frère aîné de la défunte
Au domicile familial de la défunte, la douleur est palpable tant les pleurs sont difficiles à étouffer. Son frère aîné, Kindo Dramane, nous reçoit. C'est lui qui nous relate les circonstances de ce drame. "C'est en 2013 que Bamogo Amidou a demandé la main à ma petite soeur Kindo Fatimata. Il est même venu la doter. De leur union, sont nés 4 garçons, tous des jumeaux. Tout allait bien. Mais depuis bientôt 2 ans, l'ambiance conjugale est brisée. Ma soeur est toujours battue par son mari qui rentre régulièrement ivre. Au mois de septembre, alors que la jeune femme accompagne ses enfants à l'école, celle ci est rejointe par son mari et sans qu'on y comprenne, se jette sur ma soeur qu'il roue de coups, la défigurant presque ", narre le frère aîné. Pour la famille, c'est un acte de trop qu'elle ne saurait tolérer. Alors, on demande à Fatimata de regagner le domicile familial, histoire de régler ces violences conjugales avant que la jeune fille n'intègre à nouveau sin foyer. Pour Bamogo Amadou, c'est une ingérence qu'il avale très mal. D'ailleurs, il déchire la convocation des parents de Fatimata. La jeune dame est depuis lors en famille. Pour Bamogo Amadou, il faut laver cette humiliation dans le sang. Il rumine, fulmine sa rage de faire payer ça à sa femme. Chaque fois qu'il a l'occasion de la croiser sur son chemin, ce sont des propos de menace que Bamogo Amidou préfère. " Crois moi, si tu ne regagne pas le foyer, tes parents vont te regretter!!! ", profère t il régulièrement. Mais les parents informés n'accordent aucun crédit à ces propos dignes d'un écervelé qui passe le clair de son temps à ingurgiter de l'alcool frelaté. On en est là !

Le mardi 15 octobre, le jour des faits, Kindo Fatimata se rend à Cosrou, situé juste à 2 km. Elle emprunte un raccourci. Bamogo Amidou qui lui tend une ambuscade, la rejoint une fois parvenu à la plantation d'hévéa. À l'aide d'un gourdin, il porte deux violents coups à la nuque de la jeune dame qui s'écroule. C'est alors qu'il sort un couteau finement aiguisé pour trancher d'un seul coup, la carotide de Fatimata. Le sang gicle. Le râle attire un groupe d'élèves qui découvre l'horreur. On fait vite appel à un infirmier qui tente d'arrêter le sang qui n'arrête pas de couler. Malheureusement, il ne pourra pas sauver Fatimata, cette dernière qui rend l'âme sur le lieu. Mais il faut rattraper le criminel qui tente de fuir. Une battue est aussitôt organisée. Celle-ci s'avère fructueuse car Bamogo Amidou est maîtrisé. Il a été remis à la gendarmerie. Mais les éléments de la maréchaussée ont ouvert une enquête pour savoir les réelles causes de ce meurtre. Kindo Fatimata a été inhumée le mercredi aux environs de 14 heures 30. "Il faut justice soit et que Bamogo Amidou sur qui pèse plusieurs actes répréhensibles dans la localité subisse la rigueur de la loi", indique pour sa part Sankara Issiaka, le président des jeunes de la communauté burkinabé, choqué.

Norbert Nkaka, envoyé spécial





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208