En Doublette Mixte (Homme et Femme), ils ont décroché une victoire avant de perdre la seconde manche. Même résultat en Doublette homme. Les poulains du coach Fakhoury ont eu moins de chance aux Tête à tête homme et Tête à tête femme, ils subissent des revers par deux fois lors des différentes manches de chaque épreuve. Tanoh Valery Saman est le pointeur de l’équipe qui arrive à déjouer les pièges et autres stratégies des équipes adverses. Le natif de Bongouanou est à sa première participation au mondial et compte briller de mille feux.
Ce 13 mai très tôt, Offoumou Fraissard née Armande a décroché une victoire en Tête à Tête face à une française sur le score de 13-10. La seule dame du contingent ivoirien au Danemark fait sensation. Elle entend positionner le sport boule féminin à l’international lors de ce mondial. Ce championnat du monde de tête à tête, Doublette et mixte se tient du 12 au 15 mai au Danemark.
Une première pour la nouvelle fédération ivoirienne de boule et pétanque qui depuis août 2021 a pris les commandes en Côte d’Ivoire. Cette fédération qui entend porter le sport boule dans toutes les contrées du pays pour sa valorisation et le développement de cette discipline populaire au pays de Didier Drogba.
SERCOM